Aulx tome 1 sur 1

L.P. Gorsky (Autre)
Books on Demand (26/08/2020)
Mis au monde par des Arbres-Naissance, le peuple des Aulx vit en symbiose avec la végétation qui l'entoure. Répartis en différents villages, chaque groupe d'Aulx est représenté par un trait de caractère qui définit ses individus. Loha et Obu sont des jumeaux vivant dans le village des Réfléchis. Un beau jour, leur quotidien se trouve chamboulé : les Bores, menace invisible que leurs congénères s'imaginaient n'être qu'un mythe, sont aux portes de leur territoire et d... >Voir plus
Que lire après Aulx, tome 1 : Voyage de caractèresVoir plus
L.P. Gorsky m'a gentiment proposé de lire son livre et je l'en remercie !
Je dois commencer par un aveux : la couverture a beaucoup joué dans le fait que j'accepte. En effet, sa beauté me semblait de bon augure et j'avais le pressentiment qu'elle reflétait la qualité du roman. Bingo ! Mon intuition a été juste.
Nous suivons donc Loha et Obu dans un univers riche, bien construit, sans que l'on s'y sente perdus pour autant. Leur quête se révèle tout à fait passionnante, menée à rythme bien maîtrisé, ce qui fait que l'on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter. L'indéniable dimension poétique du texte sert merveilleusement le propos livre, qui nous invite à une réflexion sur notre propre rapport au monde, à la nature, aux autres etc... Je dirai que c'est typiquement le genre de livre qui peut plaire à des lecteurs très différents.
En somme, c'est un premier tome tout à fait réussi puisqu'il donne irrésistiblement envie de connaître la suite. J'ai hâte de retrouver cet univers !
Ce livre est un énorme coup de coeur, vraiment, il est geniallissime

Déjà, il fait voyager et avec les cartes places en début de chapitre, on peut bien visualiser la disposition des territoires...

J'ai trouvé ça super intéressant de voir les caractères très différents des Aulxs. C'etait vraiment intéressant de voir comment chaque Aulx réagissait sachant qu'ils n'avaient pas du tout le même caractère

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce livre, c'est les liens d'amitié qui unissait Loha, Obu, Syd, Patch et Opis (et Gane aussi...). On voyait vraiment une évolution dans leur caractère et dans leur façon d'agir par exemple.

J'avoue que les lieux décrits m'ont fait rêver, certains paysages avaient l'air trop beau.

Le reste de ma chronique sur mon compte Instagram (voir lien)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire prenante, un livre de fantaisie à la hauteur de mes attente. Une plume fluide et captivante, hâte de lire la suite...