Quelle Histoire Editions (21/11/2018)
Membres de la classe guerrière du Japon, les samouraïs sont entourés d'une aura mystérieuse. Qui se cachent derrière ces hommes prêts à tout pour protéger leur seigneur ? Quels sont leurs entraînements ? À quelle époque se rattache cette tradition ?
Que lire après Les samouraïsVoir plus
Hyper intéressant et super sujet en plus ! J'aime bien tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, j'avais vu le film les 47 ronins et j'avais également lu une version de l'histoire des 47 ronins. J'étais donc très curieuse de découvrir cet album et j'en ressors méga ravie !

C'est une vraie mine d'informations en ce qui me concerne, parce que l'on apprend l'origine et la fin des samouraïs, on en apprends davantage sur les armes et les armures, sur les grands événements qui jalonnent la vie de ces hommes et de ces femmes. Parce que oui, ce qui m'a le plus enthousiasmée, c'était d'apprendre qu'il existait des femmes chez les samouraïs, des guerrières dont une certaine Tomoe Gozen sur laquelle j'ai hâte d'améliorer mes connaissances !

J'ai bien aimé découvrir les valeurs des samouraïs et de redécouvrir l'histoire des 47 ronins, une histoire passionnante et très captivante qui résume très bien l'univers des samouraïs. Les illustrations sont magnifiques, je plonge directement au coeur du Japon avec ses décors, ses vêtements traditionnels, les armures ou encore les paysages. Un petit coup de coeur pour cet album.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..

Videos de Julie Gouazé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Gouazé
Julie Gouazé - Les corps de Lola .Julie Gouazé vous présente son ouvrage "Les corps de Lola" aux éditions Belfond. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75041/julie-gouaze-les-corps-de-lola Notes de Musique : "Lola" by Podigton Bear - Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/