EAN : 9782761950480
Editions de l'Homme (15/08/2018)
3.5/5   10 notes
La charge mentale, vous connaissez?

Que lire après Maman est partie chercher du laitVoir plus

Video de Maude Goyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maude Goyer
Lancement du premier roman de Maude Goyer : "Maman est partie chercher du lait" à la Librairie Raffin de la Plaza Saint-Hubert
Le livre est disponible en librairie ou ici : https://bit.ly/2yIXaXH
La charge mentale, vous connaissez?
En couple avec Jean-Michel, maman de deux enfants et journaliste quand ils lui en laissent le temps, Isabelle tente de garder la tête hors de l'eau. Et puis, un jour, elle en a assez. Assez de gérer le calendrier familial avec ses rendez-vous à gauche et à droite, ses fêtes d'anniversaire de camarades d'école ou de garderie que, bien souvent, son fils et sa fille connaissent à peine, ses loisirs toujours choisis selon les goûts et les désirs des autres. Assez de cuisiner, de faire des courses, de ramasser des bas et des jouets. Assez d'organiser, de préparer, de planifier.
Elle plaque tout et prend la route sans but précis. Durant cette fugue qui se transforme en road trip, elle dressera le bilan des dernières années et devra, ultimement, faire un choix. Mais lequel? Où Isabelle a-t-elle merdé? À qui la faute? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à lâcher prise, jamais?