Le Livre de Poche (16/09/1974)
" Pour moi, dès l'adolescence, l'Orient a été la patrie de la volupté, de l'amour, de la beauté. De la douceur de la mélopée arabe et du poème persan à la splendeur des coupoles, je me suis fait une certaine idée, mystique et charnelle, de la sensualité... Plus tard, devenue journaliste, je suis allée explorer cet espace, du Maghreb à l'Iran, et le songe se changea, tragiquement, en sang. La grande nuit intégriste avait obscurci les aires de lumière. Je vis poètes e... >Voir plus
Que lire après Le Sexe d'AllahVoir plus
C'est un essai aux multiples pistes qui finissent par s'emmêler. Dommage c'est un livre plein de références méconnues et bien intéressantes sur la relation du sexe et l'islam et la place de la femme.

Lire un extrait
Videos de Martine Gozlan (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Gozlan
Jean-Claude Lescure : "La question sécuritaire est extrêmement importante pour les Israéliens." ."Israël-Palestine : un conflit sans limites ?"Le débat du Grain à Moudre du mardi 15 mai 2018 avec Martine Gozlan, grand reporter et rédactrice en chef à l?hebdomadaire Marianne, Alain Gresh, journaliste, ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique et fondateur du journal en ligne Orient XXI, et Jean-Claude Lescure, professeur des universités en histoire contemporaine à l?université de Cergy-Pontoise. https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/israelpalestine-un-conflit-sans-limites
Dans la catégorie : Théologie moraleVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Islam et religions dérivées>Théologie morale (15)