L'Archipel (16/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

L'Algérie, la Tunisie, le Maroc : trois pays qui nous sont proches. Leur histoire nous relie et leur présent nous concerne car des millions de Français en sont issus.De grandes espérances ont succédé, au Maghreb, à de grandes douleurs.

En Algérie, après sept ans de guerre civile et cent cinquante mille morts, un rêve se lève avec l'élection, en avril 1999, d'Abdelaziz Bouteflika à la présidence de la République.

Au Maroc, ... >Voir plus
Que lire après Maghreb : Les révolutions trahiesVoir plus

Videos de Martine Gozlan (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Gozlan
Jean-Claude Lescure : "La question sécuritaire est extrêmement importante pour les Israéliens." ."Israël-Palestine : un conflit sans limites ?"Le débat du Grain à Moudre du mardi 15 mai 2018 avec Martine Gozlan, grand reporter et rédactrice en chef à l?hebdomadaire Marianne, Alain Gresh, journaliste, ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique et fondateur du journal en ligne Orient XXI, et Jean-Claude Lescure, professeur des universités en histoire contemporaine à l?université de Cergy-Pontoise. https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/israelpalestine-un-conflit-sans-limites