Plus que des amis tome 2 sur 10
EAN : 978B0761RP6BX
(28/09/2017)
3.6/5   5 notes
Livre 2 de la série Plus que des Amis. Indépendant. Peut être lu dans n'importe quel ordre.Zach et Ryan ont quelque chose de bien ensemble. Après huit merveilleux mois, ils sont tous deux prêts à élever leur relation vers un nouveau stade. Lorsque un week-end romantique loin de tout se transforme en une nuit déchaînée avec l'ex de Zach, les choses changent pour toujours. Cette expérience, qu'ils pensaient pouvoir gérer, pourraient les séparer pour de bon. Pour adult... >Voir plus
Que lire après Plus que des amis, tome 2 : Ivre d'amourVoir plus
Belle histoire
Un bon second tome un peu court mais agréable a lire Les personnages sont touchant On a envie de savoir la suite car beaucoup de questions restent en suspend
Nous retrouvons Ryan et Zach après 8 mois de relation. Ryan a fait son coming-out auprès de son patron et de ses amis et il décide qu'il est temps de l'annoncer à ses parents, comptant emmener Zach à leur anniversaire de mariage.

Zach ayant un salon à Portland pour son boulot de développeur, décide d'allier travail et plaisir en emmenant son amoureux avec lui. Après un moment plutôt mignon ou il démontre son attachement à Ryan, il lui donne une clé de son appartement, lui signifiant ainsi son envie de passer à quelque chose de plus sérieux.

L'entrée en scène de Steve, l'ex de Zach avec qui il a gardé des relations professionnelles après leur rupture, va changer la donne. le jeune homme trouvant Ryan plutôt à son goût, les invite à diner chez lui et propose alors un plan à trois, ce qu'ils faisaient parfois avec Zach quand ils étaient ensemble.

Ryan semble plutôt partant (cela dit, vu le whisky qu'il s'est enfilé durant la soirée, on peut émettre des doutes sur son jugement) et Zach ne se sent pas le droit de lui refuser ce genre d'expériences, pensant qu'il pourrait avoir envie de tester d'autres hommes que lui. Mais Steve ne respecte pas vraiment les règles définies et Ryan ne l'arrête pas... Au petit matin, quand Ryan se réveille dans les bras de Steve avec des bisons dans la tête, Zach est parti... et lui a retiré le collier qu'il lui avait offert quelques heures plus tôt, symbole de son engagement...

Le pauvre Ryan se trouva donc fort dépourvu et une nouvelle fois plaqué et célibataire... mais pas pour longtemps... lors d'un week-end avec des amis, sous l'emprise de l'alcool (il va falloir qu'il fasse quelque chose contre son addiction...), il contacte Zach et alors que Luke, un membre de leur groupe, récemment veuf (héros d'un prochain tome ?) tente un rapprochement, bingo, Zach vient récupérer son blondinet et lui rend son collier.

Le tome suivant concerne Steve mais je ne vais abuser des bonnes choses et faire une pause sur cette série, que je garde sous le coude, elle est tellement légère et cliché qu'elle est reposante...
Que dire de ce tome sinon qu'il ne sert pas à grand-chose sinon à introduire le personnage du tome 3 ?! On retrouve ici Zach & Ryan du tome 1 huit mois plus tard. Tout va bien dans leur couple jusqu'à ce que Zach, pour faire plaisir à Ryan, organise une soirée un peu particulière qui va faire voler en éclats leur couple.
Rien nouveau dans cette histoire au final banale, la fin est bâclée… Déçue. Mais comme c'est cours, je n'ai pas perdu beaucoup de temps.
La suite du Tome 1 qui permet juste d'introduire un nouveau personnage qui va s'interposer entre Zach et Ryan. Sinon ce tome est bien plus sombre que le 1er mais ne nous apporte pas grand chose de nouveau dans le fond. Sympa à lire, mais le 1er reste mon favori des 2.

Ryan voulait déjà Zach à lui tout seul. Il devait se rappeler que dans quelques heures, ce serait le cas. Sa main se posa instinctivement sur la corde autour de son coup.
Zach sourit aux mots de Ryan, mais surtout à son geste.
Parfois, ce que vous souhaitez et ce que vous obtenez sont deux choses différentes.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus