Sceptique à Salem tome 3 sur 3
EAN : 978B08KB3493P
(03/08/2021)
4.5/5   4 notes
Quand Mia Bold, 30 ans, apprend que l’entreprise pharmaceutique qui l’emploie ne s’intéresse qu’au profit, elle démissionne sur-le-champ, abandonnant une carrière de haut niveau – ainsi que son petit ami de longue date, qui a rompu avec elle.

Avec le lancement du podcast et de l’émission de télévision, la carrière et la vie de Mia recommencent enfin à s’épanouir. Or sa famille très collet monté fait une visite inattendue à Salem, pour jeter le doute s... >Voir plus
Que lire après Sceptique à Salem, tome 3 : Un épisode de mortVoir plus
Dernier tome de la série sceptique à salem! (enfin pour l'instant)
J'ai trouvé que cet épisode avait un petit côté horrifique plus poussé que dans les 2 tomes précédents. Juste assez pour avoir un prémice de début de chair de poule, mais niveau ambiance c'est un bel effort.
Encore une fois, l'équipe de cloche, livre et bougie essaie de tourner un épisode pilote de sa série télévisée, encore une fois un meurtre sera commis sur le lieu de tournage, et encore une fois Mia sera en bonne place sur la liste des suspects. Pas vraiment de surprise donc. Et bien un peu en fait, l'ambiance maléfique de la maison tout d'abord qui est assez bien rendu, et sa petite fille fantôme un tantinet effrayante, et ensuite l'arrivée de toute la famille de notre héroïne, y compris son ex, qui apporte une grosse touche d'humour. du coup tout le roman alterne entre ces deux extrêmes et c'est assez plaisant. Et pour finir, notre sceptique commence à se remettre en cause, le paranormal semblant prendre de plus en plus de place dans sa vie. J'ai trouvé le tout assez réussi et toujours très agréable à lire.