Crimes en Himalaya tome 7 sur 7
Les éditions du 38 (20/01/2021)
4.12/5   4 notes
À Namdang au Sikkim, la vie paisible de Gopika est soudain bousculée par des événements incroyables : son amie Shirley, actrice de Bollywood, est arrêtée sous prétexte de détention de stupéfiant, l’ex-mari de celle-ci, un escroc notoire, accapare sa maison pour y tourner d’étranges émissions de télévision… Le courage de Gopika va être mis à rude épreuve. Prête à tout pour sauver sa meilleure amie, elle va jusqu’à mettre son propre bonheur en péril.

En... >Voir plus
Que lire après Crimes en Himalaya, tome 7 : Contrebande, carrom et funérailles célestesVoir plus
Le commentaire de Martine :

Je suis toujours impatiente de retrouver les personnages de Bernard Grandjean, doc Tenzin, Sonam, Gopika, Shirley, etc. Chaque roman est une nouvelle aventure partagée avec eux. L'amie de Gopika, qui est actrice de Bollywood, se retrouve incarcérée pour détention de stupéfiants. Gopika va s'investir corps et âme afin de sauver sa meilleure amie en qui elle a confiance et qui pour elle, est innocente des méfaits qu'on l'accuse.
Dans cette enquête, on se retrouve au coeur des malfaiteurs du crime organisé, des contrebandiers, du milieu de la drogue, ainsi que d'un mouvement féministe radical qui va lui donner du fil à retordre.
Gopika va totalement s'investir dans cette quête, que sa sécurité et celle des siens seront compromises. Sa vie personnelle sera chamboulée par les événements qui arrivent à son amie, chacune de ses actions aura des répercussions dans sa vie. Comment arrivera-t-elle à garder espoir ? Est-ce que tout ce qui arrive pour Shirley est le fruit du hasard ?
Encore une fois, Bernard Grandjean a réussi le nouveau volet de sa saga Crimes en Himalaya, encore une fois, j'ai passé un agréable moment avec les personnages. J'adore chaque personnage, chacun détient d'immenses qualités et chacun comble l'autre dans ses faiblesses, c'est un travail de chef d'orchestre harmonieux qu'accompli merveilleusement bien Bernard Grandjean. La chose que je dois vous dire, c'est que si vous n'avez pas encore lu un roman de la saga, qu'attendez-vous, car vous manquez quelque chose !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Video de Bernard Grandjean (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Grandjean
Table ronde proposée par le Club ETI Centre-Val de Loire, Dev'Up et la Région Centre-Val de Loire Intervenants : Sylvie BERNARD-GRANDJEAN, directrice générale de Redex, François BONNEAU, président de la Région Centre-Val de Loire, Patrick GILBERT, économiste, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Emmanuel VASSENEIX, président de LSDH, président du Club ETI Centre-Val de Loire Modération : Dominique SEUX, directeur délégué de la rédaction des Échos et éditorialiste à France Inter
En partenariat avec le Club ETI Centre-Val de Loire, Dev'Up et la Région Centre-Val de Loire de nombreuses entreprises de secteurs économiques en tension, en particulier dans les zones les plus éloignées des métropoles, ont du mal à recruter leurs collaborateurs. Parallèlement, la question du chômage de masse, devenu structurel depuis 40 ans, n'a jamais tant occupé les politiques publiques. Comment résoudre ce qui peut apparaitre comme un paradoxe ? Comment les besoins des entreprises peuvent-ils rejoindre les attentes sociales et les politiques publiques ? Recrutements à grande échelle, formation professionnelle, accompagnement social et à la mobilité : de nombreuses initiatives convergent, au coeur desquelles la coopération entre acteurs publics et privés est devenue la règle.