RUE DE SEINE (21/02/2024)
Auteure issue de la mouvance des cercles de Femmes
• Une histoire emblématique de la relation mère-enfant
• Une approche particulière ; l’auteure a donné la parole à l’enfant dans la couveuse
Lorsque nait l’auteure, dans la Genève des années 1950-60 au sein d’un couple italo, suisse, elle est la plus jeune grande prématurée de Suisse, viable. S’en suivra une non, relation avec sa mère, des retrouvailles et une séparation définitive dont traite ce r... >Voir plus
Que lire après En quête de mèreVoir plus
Marianne nous livre un témoignage bouleversant sur les liens mère fille. Sa quête, comme une succession de rebondissements, de révélations et de secrets, aboutit à ce livre très intimiste qui se lit d'une traite.
Courage et détermination sont nécessaires pour comprendre un tant soi peu pourquoi on est qui on est, comment on se fabrique un parcours de vie atypique.
Le destin n'est pas fatal, le destin se forme par nos choix, nos volontés. Nous sommes créés et créateurs, victimes et maîtres de notre destinée. Marianne est la preuve vivante et inspirante de cette victoire sur la malédiction des liens brisés de sa lignée maternelle sur trois générations de femmes. Elle a conjuré le sort en devenant à son tour une femme puissante. C'est ce que je retiens du choc de ma lecture.

La vie n’a pas de sens..
La vie est une opportunité de créer du sens… vous ne trouverez du sens que si vous le créez!
Osho