Les 400 coups (26/09/2003)
4.12/5   8 notes
Pour les gens qui ont des tas d'argent à jeter par les fenêtres ! Ceux qui désirent faire faire de l'exercice à leur poisson rouge, épiler leur cactus ou encore ne jamais commencer à fumer trouveront le gadget qu'il leur faut dans ce catalogue. S'ils manquent d'argent pour le commander, ils pourront toujours coller une des 15 affiches détachables sur leur mur et se contenter d'en rêver.
Que lire après Le Catalogue des gaspilleursVoir plus
Elise Gravel se moque de notre consommation dans cet album sous forme de catalogue de parodies publicitaires. Ce n'est pas forcément à se tordre de rire mais l'humour est bien dosé et l'argument fait mouche.
Élise Gravel a un trait de crayon qui est tout de suite reconnaissable!
le livre se présente comme une suite de 14 publicités pour des objets complètement inutiles donc indispensables, c'est bien connu!
Pas de texte outre celui associé à la publicité.
Vous y trouverez des objets fascinants comme le dentifrice à l'escargot, la baignoire à trous ou le collier gratte-chien.
Elle nous offre ici un livre très intéressant pour les enseignants du primaire afin suggérer des situations d'écriture ainsi qu'en art.

Hé, toi, le jeune !
Tu es riche, tu t'ennuies et tu rêves de dépenser ton argent en achetant des tas de bidules inutiles ?
Ne cherche plus !
Sors ta carte de crédit et viens faire tes emplettes ici ! Tu trouveras dans notre catalogue tout ce qu'il te faut pour :
• mieux gaspiller
• rendre tes amis jaloux
• polluer la planète
et