Coeurs insoumis tome 3 sur 7
Editions addictives (25/04/2017)
4.61/5   9 notes
C'est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !***? Je dérange ? me demande un type sur le trottoir.Sa voix profonde me fait sursauter. ? Si tu veux la place, je ne pars pas, j'attends quelqu'un? me justifié-je machinalement sans le regarder.? Oui, moi.? Pardon ? Cette fois, c'est son regard sombre qui me fait frémir quand je le croise enfin. Ses yeux noirs, leur intensité et le fait qu'ils appartiennent au plus beau visage que j'aie jamais vu. Pl... >Voir plus
Que lire après Coeurs insoumis, tome 3Voir plus
Attention, il s'agit du troisième tome, la chronique peut contenir des spoilers sur les tomes précédents.

Emma Green nous avait laissé avec un suspense insupportable à la fin du second tome. C'était un soulagement de poursuivre les aventures de Solveig et Dante. Mais cette suite s'avère encore plus prenante et les auteures n'y vont pas de mains mortes.

Je ne m'attendais pas à un contenu aussi intense, enfin je veux dire aussi grave. Et c'est ce qui fait tout le charme des deux auteures, elle arrivent à nous surprendre là où on ne s'y attend pas. Dante est toujours aussi ténébreux, il ne lâche rien même si Solveig s'avère être une jeune femme pleine de ressources. Mais les révélations vont tomber tel un couperet et il se pourrait bien que notre héroïne tombe de haut. La chute sera dure, arrivera-t-elle à se relever ?

Ce road trip me met dans tous mes états. Je suis totalement séduite par la narration des deux auteures, comme à l'accoutumée elles nous servent un récit plein d'humour et de fraîcheur mais ici à la différence c'est que le fond de l'histoire est profondément dramatique et pourtant cela ne vire pas au mélodrame. Elles font la balance entre les émotions qu'elles souhaitent transmettre à leur lectorat, nous ne tombons donc pas dans l'exagération, elles nous divulguent les informations au bon moment pour relancer notre curiosité sur leur passé.

J'avoue que je me suis sentie encore plus proche de nos deux héros. Leur vulnérabilité se transforme en force, elle leur donne une identité unique et pour nous lectrices c'est un bonheur de mieux connaître Dante et Solveig. Car il m'en faut un minimum pour que je puisse m'attacher à des personnages fictifs, ici on a vraiment l'impression qu'ils existent, qu'ils sont vivants à travers leur histoire poignante.

L'intrigue prend une tournure totalement ahurissante, et met à mal les sentiments de Solveig envers Dante. Comment va-t-elle surmonter tout ce qui lui tombe dessus ?

Avec ce troisième tome, j'ai totalement basculée, j'ai ressenti énormément d'émotions. Que ce soit dans la douleur ou dans le plaisir. Car oui l'érotisme tient toujours une place important dans la récit pour nous faire fondre sur place.

En bref, ce troisième tome est un coup de coeur. le récit est de plus en plus vivant et émouvant. L'humour allège toutes les sensations intenses qui nous déchirent le coeur. Je suis prête à accompagner Dante et Solveig jusqu'à la fin de leur road trip qui s'annonce mouvementé pour la suite.

Au programme de cette lecture : Action, émotions, érotisme et révélations coup de poing. Etes-vous prêtes à poursuivre la route avec Dante et Solveig ???
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Ce 3e tome est un coup de coeur !!
On n'en connait désormais plus sur le passé de Dante, qui n'est vraiment pas joyeux. Ainsi que sur leurs sentiments l'un envers l'autre. Ces deux-là nous en fond voir de toutes les couleurs. J'aime toujours autant l'humour de Solveig. La fin est évidemment comme les tomes précédents insuportable. Vivement le prochain !

– Tu l’aimes ? me demande-t-elle de manière abrupte.
La manière Phoebe Sloan.
– Je ne sais pas. Je ne sais plus ce que ça veut dire. Disons que… je ne suis pas indifférente.
– Alors laisse le passé là où il est, me conseille-t-elle soudain. Faites un pacte, tous les deux : ce procès ne devra pas entacher votre histoire. Ce sera dur, ce sera douloureux, violent même, mais vous en sortirez peut-être plus forts.
– Et libres, ajouté-je tout bas.
– Oui.
– Qui es-tu ? ris-je soudain nerveusement. Rendez-moi ma Phoebe ! Celle qui me sermonne ! Qui m’empêche de faire des conneries. De craquer un peu plus pour le mec que je ne devrais pas aimer !
– Les regrets, c’est ce qu’il y a de plus cruel, Solveig. C’est suffisamment rare de trouver l’amour une fois. Alors deux…
– Je t’ai dit qu’entre-temps, j’ai appris que Preston me trompait ? répliqué-je amèrement.
Phoebe la pragmatique, la rationnelle, l’anti-romantique n’est plus. Elle soupire, puis conclut :
– Alors fonce ! N’hésite plus ! Prends garde à toi, mais ne t’interdis rien ! Dante, c’est peut-être ton futur. Et vous ne vous êtes peut-être pas retrouvés dans cette bagnole par hasard…
Je me tais, un peu ébranlée par ce que je viens d’entendre. « Les monstres, ce sont les hommes. Toi et moi. ». Ses mots étaient tranchants. Sa voix amère. Sa respiration presque laborieuse.

– Tu n’es certainement pas un monstre, conclus-je. Et je ne pense pas en être un non plus. Alors les monstres, ce sont les autres.
Aucun sourire sur ses lèvres, mais une lueur étrange dans son regard. Et dans mon cœur, un battement s’échappe.
– Qui t’a blessée, Solveig ? me demande doucement Dante après un long moment.
– Mon avocate m’a appris… que mon mari me trompait.
Soupir lourd de son côté.
– Pauvre fou, lâche-t-il.
Et c’est comme si mon cœur se faisait un peu plus léger.

Lire un extrait