C'est le premier livre que je lis de Jhon Green, et j'en ai tellement entendu parler que j'ai été déçue. Mais l'histoire reste agréable à lire.
Depuis toute petite, Aza Holmes est obsédée par une maladie microbienne incurable qu'elle redoute d'attraper à tout moment.
Lorsque la tête de Russell Pickett, son voisin milliardaire, est mise à prix, Daisy sa meilleure amie veut tout faire pour décrocher la récompense.
Elle demande alors à Aza de renouer avec Davis, son ami d'enfance, fils
de cet homme richissime en cavale.

Une histoire d'amour et d'amitié où l'argent est du poison.

Ce livre m'a chamboulée, on ne s'ennuie jamais grâce aux passages drôles et touchants. Une vraie pépite à dévorer absolument !
Un John Green que je voulais lire depuis si longtemps ! John Green représente une partie mouvementée de mon adolescence et le lire maintenant me ramène à cette période… quelle mélancholie ! Pour autant, roman très actif, comparé à d'autres où l'action et l'accroche n'arrivent qu'au 50% du livre.

Ici l'héroïne tourne dans ce tourbillon de pensées si mouvementé qu'on s'y laisse emporter. Pour autant, des relations inter-persos plutôt simples, pas de grosses crises existentielles (Will & Will) , ou de drame poignant (Nos étoiles contraires).

C'était pour moi un baiser d'adieu à John Green, je continuerais mes lectures par du contenu plus évolué ;)
Que dire... Que dire, si ce n'est que John Green ne me déçoit jamais. J'appréhendais de me lancer dans ce roman qui aborde des sujets différents que ceux que Green a l'habitude d'exploiter, et sous une autre forme de surcroît. Finalement, il m'a tout aussi charmé que ses autres oeuvres ❤ Ici l'auteur nous parle des troubles dépressifs au travers du personnage d'Aza, une jeune fille de 16 ans qui se bat contre ses pensées obsessionnelles pour connaître le bonheur. L'auteur souffre lui-même de cette maladie et on le retrouve en parti dans ce jeune personnage, aussi fragile que combatif. Comme toujours avec cet auteur, les personnages sont extrêmement bien développés, étoffés et terriblement attachants. Embarquez avec Aza, Daisy et Davis dans une énigme à taille humaine pour retrouver le detestable milliardaire Russell Pickett, qui n'est ni plus ni moins que le père de Davis, parti avec l'intégralité de l'argent de la famille, le laissant lui et son petit frère dans une situation instable au possible. Plein d'humour, de tendresse, de risques et de douleur, John Green tisse une merveilleuse fresque de l'amitié et de la quête de soi dans ce tourbillon d'émotions, qu'est tortue à l'infini. 🐢
John Green c'est encore une fois dépassé (j'ai lu tous ses livres), entendre le combat que mène Aza contre sa maladie (qui la fait devenir folle) est boulversant.
Ces trois adolescents vont faire plus amples connaissances durant une enquête qui va leur faire faire des découvertes éprouvantes, d'autres sombres et d'autres indispensables à la vie de jeunes adultes...
Cet ouvrage fait parti de ceux où j'ai été triste lorsque, pour la dernière fois, j'ai fermé le livre.
Magnifiquement beau, à lire :)
Très agréable à lire (en anglais).
Quelque chose me dérange dans ma lecture. J'ai terminé ce livre et j'ai encore trop de questions. le titre tout d'abord… Je ne comprends pas toujours le lien avec le quotidien complexe d'Aza. Malgré les explications de Daisy, je reste dubitative.
John Green parle d'un roman plus personnel mais je ne suis pas rentrée dans son monde. Pourquoi n'a t'il pas concentré son roman sur la relation Aza/Daisy? La partie Davis, j'ai eu cette mauvaise sensation qu'elle ne s'intégrait pas à la trame principale. Pourtant son quotidien est aussi intéressant mais je suis passée à côté. Je déteste louper des éléments qui devraient être importants. J'attendais impatiemment une connexion, un électrochoc, pas obligatoirement un happy end digne d'un conte de Bisounours. J'ai eu malheureusement un flop total et d'avoir lu deux histoires parallèles. Pourquoi être parti dans cette enquête? Pourquoi faire tout un sketch avec le lézard? Pourquoi ne pas avoir donné plus d'ampleur à Davis? Pourquoi ne pas être resté sur les relations compliquées pour Aza? Surtout quand on lit l'épilogue qui provoque chez moi une déception totale.
J'adore la manière dont John Green aborde les problèmes des adolescents. Il écrit très bien et avec beaucoup de douceur et de subtilité. Il leur offre une place noble et leur donne leur libre arbitre. Mais ici, son histoire dans son ensemble me titille. Sa plume est toujours douce et engageante, accessible et bourrée de tendresse. A chaque fois il nous propose des héros touchants avec des traits de caractères très forts. Des ados qui ont perdu une part de leur innocence bien trop tôt. Malgré cette déception, je continuerai à lire du John Green. On ne peut pas réussir à tous les coups. J'aurais aimé faire une table ronde pour me concerter avec lui sur mes points en suspends. Je voulais comprendre tous les messages qu'il voulait véhiculer. Dommage pour moi. Un roman jeunesse qui aurait pu être intéressant mais j'ai loupé le bon arrêt de bus.
Un milliardaire en fuite, une récompense de 100 000 dollars à la clé. La question que tout le monde se pose: où est passé Russel Picket? Aza et Daisy lisent un article sur la récompense, puis Aza se demande comment va son ami d'enfance, Davis Picket, . C'est comme ça qu'Aza se retrouve avec sa meilleure amie Daisy à minuit sur la White River dans un vieux canoë, puis à accoster au domaine Pickett. C'est le début d'une aventure, lorsque celui-ci lui donne 100 000 dollar en liquide, pour être sûr qu'elle soit sincère avec lui et ne veuille pas uniquement la récompense promise par la police. A côté de cela, Aza voit une psychologue depuis des années et sa maladie ne va pas en s'arrangeant. le quotidien plutôt "banal" d'une jeune fille en dernière année de lycée en somme.

Un roman émouvant, qui donne une nouvelle image des maladies mentales, ou plutôt un film, comme un millier de métaphores pour les décrire. L'écriture de John Green, toujours aussi efficace, nous donne un doux mélange de sérieux et d'humour, avec des personnage qui déjouent tous les clichés.
Lien : https://smileinthegarden.blo..
J'ai adoré
Je pense que tout l'intérêt de la prose de John Green réside dans le fait qu'il traite des sujets un peu difficiles et surtout larmoyants, j'ai nommé la maladie ... Et oui ça fait vendre et surtout les bouquins tirent larmes, se sont de bouquins très appréciés car ils sont "touchants" alors oui c'était un bon bouquin, mais est-ce qu'il est surcoté ? Pour moi, ces romans sont clairement survendus !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..