AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 1087 notes
Il faut aller bien pour lire cette histoire, car la vie de la jeune Aza n'est pas simple. Les angoisses, les peurs d'elle-même, de la maladie, des bactéries la rongent.
Mais c'est un beau roman. L'amitié, la force, le courage l'aident à avancer. Malgré la maladie le personnage fait son bonhomme de chemin. L'auteur n'hésite pas à utiliser l'humour pour relativiser et permettre au personnage de dépasser ses souffrances.
J'ai passé un bon moment de lecture. Je recommande vivement ce roman aux adolescents qui ne vont pas bien (l'adolescence est difficile pour beaucoup, même quand on n'a pas de pathologie identifiée), c'est une bouffée d'air frais qui permet de percevoir les bons côtés de la vie même quand tout parait sombre. (ce que j'écris peut paraître mièvre mais ce n'est pas du tout le cas de ce roman).
Une bonne et belle lecture. Je découvre la plume de cet auteur et j'ai bien envie d'aller lire ses autres livres.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai été happée par la vie d'Aza, de Daisy et de Davis. Tour à tout tendre, sérieux, drole et parfois même tragique, ce livre est une tranche d'adolescence.
Aza souffre d'un trouble psychique, parfois la vie qui devrait couler toute seule est un torrent de remous. Davis est drôle, fils de milliardaire, et pourtant une fissure le ronge de l'intérieur. A deux, ils parviennent à trouver le bonheur, à combler les failles parfois...
John Green dépeint avec beaucoup de justesse la spirale des pensées d'Aza, son incapacité à se sortir du mal-être malgré sa conscience d'y sombrer. C'est une lecture à laquelle je repense souvent, qui m'a laissé une trace...
Commenter  J’apprécie          20
« Je n'ai rien contre les gens inquiets. S'inquiéter est la bonne façon de voir le monde. La vie est inquiétante. » « C'est l'histoire d'Aza une lycéenne qui a des soucis de TOC, de sa meilleure amie Daisy et du fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Aza et Daisy vont mener l'enquête afin d'obtenir la récompense promise pour toutes information permettant d'aider la police. »

C'est un sympathique roman d'enquête mêlé aux problèmes de l'adolescence. J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de John Green dans un univers qu'on lui connait bien car plusieurs de ces romans sont des recherches parfois de personnes, parfois initiatiques. Je vous recommande ce livre qui est un agréable roman à lire sous ce grand froid, bien au chaud dans un plaid. Les personnages sont bien déssinés, et le sujet des TOC est, je trouve, très bien abordé et John Green étant lui même atteint de TOC sa parole est encore plus juste.
Je vous le conseille vivement c'est une lecture légère et agréable et en plus c'est signé John Green... 🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. J'ai 18 ans et ne suis pas fan de lecture sauf quand je suis très intéressée par cette dernière, et celle-ci m'a embarqué dans sa magnifique histoire. Ce livre est un plaisir à lire, il est fluide et très bien écrit, le mystère de l'enquête qui tourne autour du père de Davis n'est pas trop présent et je trouve que c'est très bien comme ça, tous les thèmes sont très bien dosés (amour, amitié, maladie, enquête). La fin est inattendue mais en un sens plutôt intéressante, disons que c'est la première fois que je lis un livre qui se termine de cette manière et ça ne m'a pas particulièrement dérangé. Très bon livre, je le recommande. Très belle histoire et très beaux remerciements de fin !
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que c'est le livre le plus touchant que j'ai pu lire. Je le conseille à tout le monde, et c'est aussi un bon livre pour commencer à lire des histoires plus structurées que les livres jeunesses.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est si agréable et sans prise de tête ! D'habitude John Green apporte une complexité évidente à ses personnages, mais là tout de suite après avoir fini le livre je me sens légère et triste, triste que ça soit fini ! le livre le plus accessible de John Green 🙂
Commenter  J’apprécie          20
J'ai fortement apprécié ma lecture de “Tortues à l'infini”.
John Green est un auteur que j'aime particulièrement et je n'ai pas été déçue de cet ouvrage que j'ai dévoré. Ce roman est merveilleusement bien écrit et très poétique. j'ai aimé les métaphores utilisées pour exprimer ce qui se passait dans la tête d'Aza et les questions existentielles que le livre suscite.
J'ai été un peu déçue de l'affaire Picket qui selon moi était un peu absurde et dont le dénouement était peu cohérent.
Quoi qu'il en soit je recommande vivement ce roman qui à été un pur moment de plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
ok
Commenter  J’apprécie          00
Touchant (d'autant plus que le personnage principal, Aza, présente les mêmes troubles psychologiques que son auteur). Très intéressant de parcourir ses pensées. John Green a de toute évidence une très belle plume.
Commenter  J’apprécie          20
Avec le recul je peux dire que ce livre est l'un des plus beau que je n'ai jamais lu. Sa complexité m'a fait pour tout dire comme une vague à laquelle on ne s'attend pas. La manière dont il évoque cette maladie permet aussi de comprendre tellement de chose sur ce qui nous entoure. J'aime les livres plus ou moins complexes mais la puissance que ce livre dégage est surprenante.
John Green m'a encore une fois époustouflé par cette histoire, mais ce qui est surprenant c'est la façon dont il aborde les choses et les réflexions de cette maladie. Il ne veux pas la dénoncer, il veux l'aborder de façon à ce que nous connaissons et comprenons ce qui se passe dans la tête d'une personne "atteinte", et c'est tout aussi bouleversant.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2817) Voir plus



Quiz Voir plus

Tortues à l'infini

Où se déroule l'histoire ?

Chicago
Indianapolis
Cincinnati

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Tortues à l'infini de John GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}