Edward Miller (Autre)
1 2 3 soleil (24/06/2021)
3.5/5   1 notes
Les animaux de la ferme ont très faim. Oseras-tu leur donner à manger ? Remonte les cartes et glisse ta main dans leur bouche... Dépêche-toi, car ils pourraient te CROQUER.
Que lire après 1, 2, 3 je te croque !Voir plus
Quand je rends visite à ma petite fille de 18 mois, je découvre avec elle de nouveaux livres pour les 0-3 ans… Récemment, nous avons beaucoup manipulé 1, 2, 3 Je te croque de Rosie Greening, illustré par Edward Miller.

Un cheval, un mouton, un cochon et une vache ont très faim…
Les tirettes montent et descendent pour faire apparaître ou disparaître de grosses dents en feutrine ; en même temps, les yeux des animaux s'ouvrent et se ferment.
Au fil des pages, un petit poussin malicieux distille ses réflexions, à la fois humoristiques et d'une logique imparable ; en effet, les animaux sont tous en train de rêver qu'ils mangent des aliments improbables : des pancakes pour la vache, un sandwich pour le mouton, un gâteau pour le cochon…
Seul le cheval rêve qu'il mange une carotte, ce qui rassure ma petite-fille qui en apporte régulièrement au poney de sa maman !

Un livre cartonné, très coloré, ludique, d'un bon format… Un livre évolutif car vers trois ans, l'enfant pourra sans doute identifier certains mots et chiffres dans les pages.
Éclats de rire garantis quand les petites mains osent se glisser dans la bouche des animaux de la ferme !

Lien : https://www.facebook.com/pir..