Simon & Schuster (14/02/2021)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après KinkVoir plus

Videos de Garth Greenwell (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Greenwell
Toute entreprise autobiographique s'expose au soupçon : de la classique confession à l'autofiction contemporaine, les auteurs qui s'inspirent de leur vie sont régulièrement accusés de travestir la vérité. Les deux livres publiés par Garth Greenwell, centrés sur l'expérience d'un professeur américain expatrié en Bulgarie, démontrent au contraire que l'écriture autobiographique enrichit notre lecture du réel. Evoquant notamment ses rencontres avec d'autres hommes dans un pays où l'homosexualité est réprouvée, pureté frappe non seulement par l'honnêteté crue avec laquelle Greenwell évoque ces liaisons, mais surtout par la précision radicale d'une langue qui explore les ressources de la pornographie pour mieux révéler la vérité intérieure de ses personnages, aussi bien d'un point de vue physique que psychologique.
Garth Greenwell est romancier, poète et critique littéraire. Il publie son premier roman (Ce qui t'appartient, éditions Rivages) en 2016. Son deuxième roman, pureté, est publié aux éditions Grasset dans la traduction de Nicolas Richard.
Retrouvez notre dossier "Effractions 2021" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/dossier/effractions-2021/ Retrouvez toute la programmation du festival sur le site d'Effractions : https://effractions.bpi.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus