Éditeur : Editions de ta mère (07/10/1900)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
C'est un lieu rond. On y arrive du dessus parce qu'on l'a ressenti. Un jour de trop. Il y a des arbres. Un plan d'eau. Des aires de jeux. De repos. Faut faire le tour. Longer le bord. Choisir la vie, le vide. Au parc du last call, on se teste l'espoir, le vouloir, le soi, une épreuve à' fois.

julielitaulit
  26 novembre 2019
Le parc dont il est question dans ce merveilleux petit livre est un lieu où on peut se retirer pour éviter que les soucis s'accumulent. Pour ne pas tasser une crise existentielle sous le tapis. Pour régler une situation à la fois plutôt que de voir les problèmes s'accumuler. Un lieu pour tester son envie de vivre et pour réfléchir.
Un personnage tente d'influencer les gens qui fréquentent le parc : On. Est-ce les pressions qu'on se met et que les autres nous mettent? Est-ce les gens qui donnent des conseils, parfois non sollicités, pour nous aider? Est-ce les solutions supposément universelles? Les phrases du genre ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort?
C'est le genre de livres qui peut amener plusieurs discussions enrichissantes.
Je vais le garder précieusement pour ma prochaine crise existentielle.
Lien : https://julielitaulit.com/20..

SamouRyeSamouRye   21 novembre 2019
j’me dis que je vois limité
et c’est peut-être ça l’analogie
la conclusion à laquelle il faut arriver
celle de nos perspectives étroites
on ne s’imagine pas à quel point
je pourrais tuer avec le bout de mes doigts
pour une comparaison de même
SamouRyeSamouRye   26 novembre 2019
on en vient à explorer
davantage notre tabarnak
que notre envie de rester là
à se dire que la mesure des choses
finalement
c’est plus compliqué que ça
on me dit que je cherche la marde
on me fait des gros yeux
je ne suis pas le mode d’emploi
SamouRyeSamouRye   20 novembre 2019
l’étang
les bosquets
le jardin français
la machine distributrice de citations profondes
SamouRyeSamouRye   20 novembre 2019
t’es en visite au
parc du last call
pour se tester l’espoir

Videos de Véronique Grenier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Grenier
Extrait du sensible et doux recueil de poésie pour la jeunesse « Colle-moi» de Véronique Grenier, publié à courte échelle en août 2020. Pour les 9 ans et +.
Lecture : Véronique Grenier Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Musique : Sonate pour piano n 15 de Beethoven interprétée par Karine Gilanyan Illustration : Ohara Hale
« Colle-moi » fait partie de la collection Poésie. https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/livres/colle-moi/
Dans « Colle-moi », on suit les réflexions d'un jeune garçon dont les parents se sont séparés. Désespérément à la recherche du lien familial perdu, l'enfant partage des états d'âme nuancés, riches. On y reconnaitra l'écriture franche et sensible de la poétesse Véronique Grenier, qui n'hésite pas à décortiquer les émotions au moyen d'images étonnantes et toutes simples.