Éditeur : Editions de ta mère (01/08/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Ma paume sur le tissu pelucheux du pyjama un coeur repousse ma main ça me rassure de savoir que cette chose startée dans mon ventre se lasse pas elle de continuer de se faire aller j'ai fabriqué un coeur qui a le goût de battre. Chenous, c'est une histoire de flocons sur des petites langues et de frette au fond du ventre. De la poésie de désordre, de comptoir et de rebord de fenêtre. Chenous, c'est l'histoire d'une débarque.

Caprifigue
  03 septembre 2019
Un recueil qu'on lit d'une traite, qu'on lit dans le désordre et qu'on lit encore et encore. Ma main par magie le trouve dans ma bibliothèque quand mon coeur semble en avoir besoin.

LeDevoir   11 septembre 2017
La chroniqueuse et professeure de philosophie se réinvente poète dans ce second livre à la langue aussi chaleureusement familière que joliment joueuse, et au lyrisme profondément enraciné dans le décor d’un appartement banal.
matthieu1441matthieu1441   20 septembre 2017
ma p'tite
saura jamais
qu'à l'autre bout du fil
un samedi soir
ses pleurs
m'ont ramenée
du loin
où je pensais aller

Videos de Véronique Grenier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Grenier
Extrait du sensible et doux recueil de poésie pour la jeunesse « Colle-moi» de Véronique Grenier, publié à courte échelle en août 2020. Pour les 9 ans et +.
Lecture : Véronique Grenier Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Musique : Sonate pour piano n 15 de Beethoven interprétée par Karine Gilanyan Illustration : Ohara Hale
« Colle-moi » fait partie de la collection Poésie. https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/livres/colle-moi/
Dans « Colle-moi », on suit les réflexions d'un jeune garçon dont les parents se sont séparés. Désespérément à la recherche du lien familial perdu, l'enfant partage des états d'âme nuancés, riches. On y reconnaitra l'écriture franche et sensible de la poétesse Véronique Grenier, qui n'hésite pas à décortiquer les émotions au moyen d'images étonnantes et toutes simples.