Sur la glace tome 2 sur 2
Juno Publishing (23/07/2022)
3.8/5   5 notes
La star du hockey Nolan Solvenson est tout simplement un modèle de perfection, tant sur la glace qu’en dehors. C’est du moins ce que tout le monde pense. Ses coéquipiers lui demandent constamment des conseils, mais en réalité, quand il s’agit de sa propre vie, Nolan ne semble plus pouvoir faire les bons choix.

La faute à Lainey Shelburne, une femme qu’il désire, mais qu’il est déterminé à garder à distance. C’est pourquoi, après quelques rencontres to... >Voir plus
Que lire après Sur la glace, tome 2 : RésistanceVoir plus

The Players

Lorea Springs

4.08★ (1172)

3 tomes

J'ai lu du 25/10/2022 au 28/10/2022.

Une semaine après avoir fini de lire le premier tome, j'ai lu un autre livre entre-temps et je ne pouvais plus attendre. Les tomes peuvent se livre indépendamment mais je vous recommande fortement de lire le tome précédent pour l'immersion et ne pas rater certaines subtilités.
J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce nouveau tome. S.R. Grey a une plume toujours aussi envoûtante avec sa fluidité, sa légèreté et ses émotions. On ne peut que dévorer ce livre ! J'ai hâte de lire le prochain tome. Bonjour l'addiction !
Nous avons une intrigue prenante et intéressante pour ses thèmes. J'aime les sagas littéraires surtout en romances car chaque tome se diffère. Au premier, on avait le "enemies-to-lovers" comme trop. Ici, c'est un "friends-to-lovers" plus ou moins. Bref, il y a du classique et de l'originalité pour notre plus grand plaisir.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, font des étincelles quand ils sont ensemble. Ils ont une certaine fragilité qui nous touche. Quel plaisir de revoir des personnages du tome précédent ! On est dans une ambiance qui nous est familière et nous rassure.

Pour conclure, je suis toujours aussi fan de cette saga. le second tome est à la hauteur du premier dans tous les sens du terme. Je suis encore une fois sous le charme de la plume de S.R. Grey à la fois légère, fluide et intense. L'intrigue est prenante avec des thèmes intéressants. Enfin, les personnages sont au rendez-vous et subliment l'intrigue. Je ne peux plus attendre, je veux le prochain tome ! Je crois que je vais devoir attendre un petit moment.

Ma note : 10/10
▫Tropes : Sport - Sexfriends to friends to lovers - seconde chance
▫Note : 4/5&#xNaN

Je vous avoue avoir été sceptique sur les deux trois premiers chapitres du roman mais ensuite … j'ai tout simplement adoré!

C'est une new romance avec les tous les codes qu'on aime.

Les thématiques ici sont plus originales qu'à l'accoutumée car nous sommes sur un roman « deuxième chance » mais nos personnages ont une relation un peu différente de ce que j'ai l'habitude de lire car nous partons d'un sex friends to friends to lovers. Et j'ai trouvé ça rafraîchissant !

Nous n'avons pas de complications pour dire d'en avoir et l'auteur ne met pas des bâtons dans les roues de nos protagonistes constamment comme on pourrait l'avoir habituellement pour ce genre ou bien une NA lambda.

Nos personnages sont attachants et badass !

J'ai adoré nos personnages et aussi retrouver une histoire autour d'une équipe de sportifs.

Je recommande chaudement pour passer un bon moment autour d'une histoire rafraîchissante se basant sur des codes solides de la romance.
Chronique de Diana :

J'avais beaucoup aimé le premier tome, je n'ai donc pas boudé mon plaisir à continuer avec de nouveaux personnages.

Une fois de plus c'est une romance prévisible mais j'ai bien aimé ce duo et la manière qu'ils ont de gérer leur histoire. Un couple qui va clairement tout faire à l'envers mais c'est sympa à lire.

Lainey et Nolan vont commencer par une aventure d'un soir qui devient juste une amitié avec avantage mais quand Lainey se rend compte qu'elle veut plus et que Nolan n'est pas prêt, elle coupe net.

Le fait de se retrouver va les bouleverser et Lainey propose une chose simple qui pourrait les aider être amis avant de voir s'ils peuvent être plus.

Autant vous dire qu'ils ont beaucoup de mal à respecter cette friendzone mais elle est nécessaire et c'est ainsi que nous les verrons évoluer pour le mieux.

C'est un plaisir aussi de retrouver notre précédent duo et de mieux cerner certains coéquipiers. Cette romance légère opère parfaitement et l'on prend plaisir à tourner les pages et à s'attacher à nos personnages. de plus que nos héros n'ont ni l'un, ni l'autre leur langue dans leur poche.

Les personnages secondaires sont ici importants, je pense qu'on devrait les revoir dans les prochains tomes. Ils apportent de l'humour et font ressortir l'esprit d'équipe entre Brent et ses coéquipiers Nolan et Benny. La soeur d'Aubrey était clairement là pour pousser cette dernière à vivre et à profiter de sa vie.

Une chouette lecture, ça m'a fait un bien fou de lire une romance légère, sans drama à répétition, avec des personnages droits et justes.

J'ai lu cette auteure il y a très longtemps et j'avais déjà passé un très bon moment en compagnie de sa plume et sa romance. J'espère pouvoir la découvrir plus, avec d'autres de ses oeuvres peut être dans un autre milieu que celui du sport cette fois.
Lien : https://followthereader2016...
Du hockey sur glace ? Je suis toujours partante ! Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais envie de découvrir cette suite et j'ai bien fait !

Lainey et Nolan ont été proches de bien des manières jusqu'à ce que ce dernier arrête tout. Quand il comprend qu'elle lui manque et qu'il veut qu'elle revienne dans sa vie, elle lui annonce qu'elle est d'accord mais seulement pour être amis. Un nouveau défi pour ce sportif prétentieux.

Lainey est une jeune femme libre et qui sait ce qu'elle veut pour sa vie. Elle est drôle, charismatique et bien déterminée à ne plus avoir le coeur brisé. Une héroïne plutôt sympa à découvrir même si sa détermination est vite mis à mal.

Nolan est un phobique de l'engagement et quand on connaît son passé, on comprend cette carapace. Mais bordel on a envie de le secouer très souvent. J'ai préféré son côté hautain et sur de lui. Mais quand il se lâche sentimentalement, on est conquise.

Un joli couple même s'ils auraient pu s'éviter beaucoup de peine. J'ai aimé avoir les deux points de vue pour assimiler l'évolution de leurs relations. Et on finit par comprendre qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre.

Un bon moment de lecture basée sur la romance et l'amitié. Un peu rapide a mon goût dans les différents changements, mais ce fut tout de même plaisant d'où la note.

L'érotisme est encore une fois présente comme souvent dans les romances sportives donc mesdames, pensez au ventilateur.

Je vous recommande comme toujours cette lecture et venir découvrir où la zone 51 s'est de nouveau installé.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'avais fait la connaissance de Nolan et Lainey, la petite soeur d'Aubrey, dans le tome précédent. Si l'histoire n'a rien à voir, quelques éléments concernant ce duo figurent dans le tome 1 et je trouve qu'il est préférable de les lire dans l'ordre.

J'avoue que j'étais moyennement convaincue au début de ma lecture, Nolan étant tout de même un homme arrogant, imbu de lui-même. Je sentais bien qu'il allait être compliqué pour moi de l'apprécier. Il n'égalera pas Brent et son humour (cf premier tome), mais je dois dire que je lui ai finalement trouvé quelques qualités, notamment son entêtement à vouloir mettre Lainey dans son lit.

C'est un peu le personnage de Lainey qui pour moi, porte le roman. Cette jeune femme est déterminée à ne plus se laisser avoir par le trop sexy hockeyeur et lui impose une relation amicale un peu bancale sur les bords. Lainey est jeune, un peu incertaine de son avenir mais elle est loin d'être idiote.

Personnellement, je trouve que le duo manque un peu d'alchimie et n'a pas réussi à me charmer. Ce sont des choses qui arrivent !

Je ne m'étalerai pas sur l'histoire, un peu simple à mon goût. Pas de gros rebondissements mais on tourne les pages grâce à la plume addictive de l'auteure. Une lecture sans prise de tête qui n'égale pas le premier tome.
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..

- Je n'aurais pas pu regarder sans que tu me prennes dans tes bras, dit-elle. Malgré tous nos problèmes, Nolan, je me sens en sécurité quand je suis avec toi. Je ne devrais pas te le dire, mais parfois j'ai l'impression que je pourrais faire à peu près n'importe quoi avec toi à mes côtés.