EAN : 9782081283657
Éditeur : Flammarion Jeunesse (14/06/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
La vie tranquille de Lance est bouleversée la nuit où une météorite s'écrase dans son jardin. Dès lors, le chef des lézards de l'espace prend le contrôle de son corps, bien décidé à anéantir toute forme de vie sur Terre. Propulsé dans un monde virtuel, Lance pourra-t-il reprendre possession de son corps et sauver la planète?

orbe
  22 juin 2013
Gherreptix ! Une race très avancée de lézards dont la seule préoccupation dans l'univers est la guerre et la destruction de tout ce qui croise leur chemin ! Lorsque l'amiral Saurdure atterrit en catastrophe sur notre planète Terre, il est contraint de se réfugier dans le premier corps venu afin de survivre jusqu'à ce qu'il puisse être récupéré par ses congénères. le voici dans le corps de Lance, jeune garçon qui a autant de mal à se faire une place dans son école que dans sa famille.
Récit d'aventures loufoques et humoristiques. Les dialogues sont particulièrement réussis. Il faut beaucoup d'intelligence au jeune garçon pour arriver à intégrer les particularités de son hôte et déjouer ses plans d'élimination des hommes. L'histoire est vive et enjouée. Un vrai moment de plaisir !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
temps-de-livres
  24 juin 2013
Lance, un jeune garçon, est un passionné d'astronomie. S'il est fluet, son intelligence lui permet de se sortir de situations préoccupantes. Saurdure est un lézard, guerrier de son état et particulièrement vindicatif. L'humain (de la planète Terre) et le lézard ( de la planète Gherreptix) n'auraient jamais du se rencontrer. C'était sans compter sur une météorite et un Expulseur de Cerveau 360. Si l'Amiral Saurdure se retrouve dans le corps de Lance, celui-ci est dans un monde virtuel. Chacun, à sa manière, va essayer de retrouver son apparence.
Que donne le mélange d'un reptile, d'un adolescent, de l'informatique et de science-fiction ? Un sympathique roman pour les jeunes lecteurs. Mark Griffiths, dont c'est le premier roman jeunesse, écrit une histoire trépidante et inventive. Si le thème est des plus classiques (la force contre l'intelligence), si le lecteur pense lire du politiquement correct, l'auteur évite les pièges.
Les personnages sont intéressants, crédibles (jusqu'où irez-vous pour récupérer votre corps ?) et si l'humour est omniprésent, on n'hésite pas à se moquer des héros (la gentillesse de Lance, la bêtise de l'Amiral).
Si les lézards ne pensent qu'à dominer le monde, si les habitants de Moutonville sont particulièrement mornes, Mark Griffiths glisse plusieurs surprises qui vont pimenter leurs existences. de situations cocasses en solutions intelligentes, l'auteur ne prend pas les lecteurs pour des imbéciles.
Ce roman d'une centaine de pages ravira les lecteurs. Action, humour et technologie se retrouvent combinés sous la plume humoristique d'un auteur prometteur.

Lien : http://temps-de-livres.over-..

orbeorbe   22 juin 2013
Félicitations, forme de vie inférieure !
Quelle journée historique pour vous ! C'est merveilleux ! Vous étiez sur votre petite planète Terre, à vous agiter sans raison, comme le minable résidu de vermine que vous êtes, et d'un coup, voilà que vous allez jouer un rôle vital dans les projets de domination galactique de la colonie de Lézards de Gherreptix ! Quelle chance pour vous, pauvre poisson/limace/cafard composite/vache/écureuil volant/chien/jonquille carnivore/panda/autre (rayer les mentions inutiles) !