4,1

Une lecture très sympa.

Marie a pris sa décision, pour les quarante ans de son mari, elle lui offre un cadeau très original : lui redonner sa liberté. Lassée d'être ignorée et trompée, elle a décidé de le quitter. Désormais, elle va penser à elle et ça commence par une croisière en solitaire de trois mois autour du monde. À bord, elle va rencontrer Anne et Camille, qui elles aussi profitent de cette occasion pour faire un point sur leur vie et prendre un nouveau départ. Entre les excursions et la vie à bord, nos trois drôles de dames vont vivre des expériences inoubliables et faire des rencontres inattendues. D'ailleurs qui est ce grand blond qui suit Camille comme son ombre ? Et pourquoi l'homme aux cheveux gris est-il aussi désagréable avec Marie ? Une chose est sûre, elles se souviendront longtemps de leur croisière.

Après avoir enchaîné les romans abordant des sujets difficiles ou des thrillers, j'avais envie d'un peu plus de légèreté et de bonne humeur. Quoi de mieux qu'un petit Virginie Grimaldi ?
Mission accomplie. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces trois femmes qui, pour des raisons différentes, ont besoin de se retrouver avec elles-mêmes. Les personnages sont très attachants et certaines situations cocaces m'ont fait sourire.
Cependant, je n'ai pas retrouvé les punchlines habituelles de l'autrice que j'apprécie tant. J'ai trouvé également ce roman moins riche en émotions que les précédents que j'ai pu lire. Cela s'explique certainement par le fait qu'il s'agisse du premier roman de l'autrice, et on peut donc constater que sa plume s'est améliorée avec l'expérience.
Cela n'en reste pas moins un feel-good très sympathique, à lire sans prise de tête.
J'ai apprécié ce livre de Virginie Grimaldi, simple et efficace quand on veut passer un bon moment et se changer les idées. On voit qu'il s'agit de son premier roman, je le trouve un peu moins réussi que les suivants même si je ne les aient pas encore tous lus! Je dis ça car je trouve que dans les autres romans, il y a plus d'humour et d'émotions.
Très beau roman sur la féminité , l 'amour de soi , la découverte de son moi intérieur , développement personnel et sur l'amitié.
Nous suivons Marie , Anne et Camille qui se rencontre à bord d un bateau de croisière "un tour du monde en solitaire" pourtant elles ne vont plus se quitter.
Chacune à sa vie avec ses difficultés , elles ont des âges et des attentes différentes et portant elles vont s aider et se soutenir durant trois mois.
Chacune va se découvrir en découvrant le monde.

Comédie romantique et amicale. Un peu léger mais réconfortant, comme tous les livres que j'ai lu de cette autrice, je l'ai dévoré en peu de temps !! Toujours envie de savoir la suite à la fin d'un chapitre alors on enchaîne encore et encore, on lit sans voir le temps passé 🤩😍
Toujours un plaisir de lire Virginie Grimaldi. On rit, on pleure, on s'identifie aux personnages, on se reconnaît parfois. Un moment de lecture très agréable !
Lecture très plaisante car facile à lire et en plus de cela nous fait faire le tour du monde. Les trois personnes sont attachantes. Après cette lecture je n'ai qu'une envie c'est de faire cette croisière et envoyer tout valser comme ces trois femmes
Un coup de coeur ! Un livre qui m'a fait rire et pleurer en même temps. Je me suis tellement attachée à Marie et ses amis. Certes, c'est une lecture légère qui n'est pas prise de tête mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Des fois nous avons juste besoin et envie de ça. Je vous le recommande les yeux fermés.
Il ne s'agit pas du premier roman de Virginie GRIMALDI que j'ai pu lire mais comme à chaque fois je me suis laissée happer dans son univers.
Comme pour chacune de ses oeuvres, on se sent enveloppé dans une bulle de douceur et de tendresse.
Des personnages attachants et une histoire forte.
Et ici tout particulièrement, 3 femmes, chacune à un tournant de sa vie, qui par leur amitié vont se soutenir et trouver la voie de leur bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/th..
Un livre doudou, dont la lecture fait du bien. Virginie Grimaldi a le don pour transmettre toute une palette d'émotions dans son écriture, nous faisant passer du rire aux larmes. Je mettrais juste un tout petit bémol car ce livre m'a globalement moins touchée que la plupart des autres que j'ai lus jusqu'ici. Mais elle reste une de mes auteures refuges et je sais déjà que je ne tarderai pas à lire un autre de ses romans...
Je lis ce premier roman après avoir dévorés les plus récents et on sent vraiment tout le chemin parcouru par l'autrice. C'est un roman très feel good ou on va suivre Marie qui part en croisière solitaire tour du monde. Sa vie ne va plus, elle a besoin de prendre le large et va se lier d'amitié avec Camille et Anne. Ce roman est léger mais tout est assez prévisible ;) j'ai tout le même passé un très bon moment mais ces romans plus récents ont plus de nuance ce qui est plus appréciable 😊
Moi, comme tout les livres de Virginie Grimaldi, j'ai adoré !
Un vrai bonbon ce livre, on voyage avec eux, on s'attache à eux, on rigole avec eux ! J'ai tout simplement dévoré ce livre !!
Je dois l'avouer, je suis une grande fan de Grimaldi, et plus je lit ses livres, plus je l'adore !!