4,1

Lien : http://leschroniquesdestia.e..
roman frais, optimiste, plein d'espoir, agréable qui se lit facilement et avec plaisir.
C'est l'histoire de diverses personnes qui ne se connaissent pas et qui vont se rencontrer lors d'une croisière pour célibataire.
Je le conseille vivement; roman d'été, sans prise de tête
Quel beau livre! Je l'ai dévoré en très peu de temps. J'avais lu une critique qui m'avait donné envie de le lire.
Je ne regrette en aucun cas!!
Les chapitres du livre s'enchaînent tellement bien qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte et on en redemande. Jusqu'à l'épilogue on se demande ce qu'il va se passer après la fin de la croisière.
Marie, Anne et Camille sont vraiment des personnages attachants. Comme le dit si bien Marie elles se sont rencontrées à une période charnière dans la vie de chacune. Ce qui crée des liens entre elles.
Il y a également une touche d'humour qui fait vraiment plaisir dans le livre, on a envie de rigoler avec les personnages.
J'ai souri, eu la larme à l'oeil, j'ai le coeur battant, je me suis prise d'amitié pour Anne, Camille et Marie !!

Marie décide de claquer la porte, de laisser son mari à ses maîtresses, et de partir faire une croisière de 3 mois en célibataire.
Elle veut se retrouver, se trouver un équilibre avant de remettre le pied sur le sol ferme pour se créer une nouvelle vie.

Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est à croiser le chemin de deux femmes, seules elles aussi, pour diverses raisons. Ce trio va s'attacher au fil des semaines, et chaque jour apporte son lot de surprises. D'ailleurs, l'auteur a trouvé une phrase que j'ai adoré : « Cette croisière est comme un calendrier de l'avent. Il y a chaque jour une nouvelle surprise ».

Au bout de la croisière, beaucoup de choses ont changé et chacune espère repartir du bon pied.
J'ai A-DO-RE ce livre !! L'auteur a une façon si douce de parler de ses personnages. Elle a des tournures de phrases que j'adore, joue un peu sur les mots, met des touches d'humour un peu partout.

Au-delà des paysages qu'elle nous fait traverser, il y a aussi la profondeur des sentiments : l'amitié vraie, l'amour véritable, et puis d'autres sentiments moins beaux, comme la jalousie, le mensonge et la traîtrise.

Au bout de la dernière page, j'avais le sourire aux lèvres, le coeur léger, et j'ai regardé autour de moi en me disant que chaque petite chose agréable mérite d'être vue.

Je le recommande vraiment à tous ceux qui ont passage à vide, un coup de blues, ou une peine de coeur. Il est parfait pour accompagner une crème glacée ou un chocolat chaud.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Un vrai roman doudou comme on les aime le dimanche après-midi. Je connaissais son auteur, Virginie Grimaldi, pour suivre plus ou moins scrupuleusement son blog femmesweetfemme. Elle y raconte sa vie de nana/maman/femme avec son style piquant.
Quand j'ai réalisé que ce livre qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps était son bébé, j'ai craqué! Et l'ai dévoré en une après-midi. Pourquoi, parce que c'est un peu comme les comédies romantiques : touchant, doux et léger comme une bulle. L'histoire de 3 nanas embarquées sur un paquebot de célibataires. Rien de bien intello, assurément! Mais aussi, sans doute parce qu'il y a un peu (beaucoup) de moi (nous) en chacune des héroïnes! Marie : fan de Jean-Jacques Goldman et grande tricoteuse, Camille, bordelaise ex-grosse, blogueuse hors-pair, qui n'a pas connu beaucoup d'hommes dans sa vie mais bien décidée à se rattraper et Anne (plus loin de moi) la plus âgée, la plus sage qui ne veut pas renoncer à son amour de toujours. Et enfin car le livre est ponctué des chansons de Goldman, de visites de pays variés, de personnages secondaires sympathiques et de complicités féminines.

Lien : http://popcornoreillechien.b..
J'ai le trac…

Ca sera mon 704 ème billet… et j'ai le trac…

J'ai été des dizaines de fois sur scène… mais le trac de ce soir est plus fort…

J'ai le trac, et déjà des larmes mêlées d'un sourire tendre perlent au coin de mes yeux. Parce que des mots me viennent, parce que je ne sais par quel bout les prendre et les écrire… parce que j'ai attendu fébrilement cette soirée de tranquillité pour me mettre au clavier et lui dire… et vous dire…

J'ai le trac, alors je vais lire son dernier billet celui qu'elle vient tout juste de publier, pour me donner un peu de courage… purée qu'elle écrit bien… ce don… j'ai encore plus le trac…

J'ai le trac mais je me lance : j'ai lu le dernier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi paru chez City Editions. Ce roman est sorti en librairie en février, mais il est rentré dans ma vie un 27 janvier ! L'auteure c'est Ginie, l'incroyable Ginie, la talentueuse Ginie du blog Femme Sweet Femme, tour à tour drôle, touchante, caustique, pétillante, farfelue, authentique, irrésistible… Ginie et son incroyable don pour jouer avec les mots, pour retranscrire à la nuance près les sentiments des situations les plus cocasses, aux plus tendres, aux plus dramatiques … avec infiniment de justesse… Ma copine Ali dit que je suis sa plus grande fan, elle en a tellement… mais je suis prête à défendre ce titre !
..... suite sur le blog bbb's mum
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Pour les 40 ans de son mari, Marie lui a préparé une belle fête entourés de tous ses amis. Elle a tout prévu : les gâteaux, la déco. Mais la plus grosse surprise, c'est qu'elle part. Pas une semaine, pas un mois, non pour toujours, elle le quitte. Parce qu'à l'aube de ses 40 ans, elle a décidé de vivre et non de SUPPORTER cette vit qui ne lui convient plus auprès d'un homme qui ne la remarque même plus.

Elle part en croisière faire le tour du monde, sur un bateau qui n'aura pour passager que des personnes solitaires comme elles, et qui désirent le rester.
Marie fera la connaissance d'Anne et Camille, 2 femmes à un tournant de leur vie aussi.

Anne a vécu plus DE 40 ANS avec son conjoint et puis un beau jour son couple a volé en éclat... Seulement, elle est toujours amoureuse et elle ne comprend pas comment elle a fait pour en arriver là. La solitude lui pèse et Dominique lui manque.

Et puis il y a Camille, la plus jeune du groupe. Ancienne obèse, elle a décidé de profiter de ce tour du monde pour se faire un mec dans chaque pays visité, elle COMPTE bien en profiter.

Finalement, Marie, Anne et Camille ne passeront pas vraiment cette croisière en solitaire, elles passeront beaucoup de bons temps toutes les trois, à rire ensemble, à prendre soin des unes et des autres, à se sauver en quelque sorte, se réconforter quand l'une ne va pas bien et savourer les bons moments toutes les trois.

Les 3 jeunes femmes sont très attachantes, on prend beaucoup de plaisir à suivre leurs histoires, leurs passés et l'avenir qui s'offrent à elles, avec toutes leurs REMISES en question. C'est un livre qui se lit très vite et où la romance n'est pas prédominante. On referme la dernière page bien vite alors qu'on voudrait profiter des personnages encore un peu...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
livre garanti bonne humeur ! Léger, facile à lire distrayant, d'un style agréable je le recommande à qui veut passer un bon moment !
Histoire sympathique d'une femme délaissée par son mari mais surtout par la vie. Elle a laissé s'installer la morosité d'une vie monotone et loin de ses rêves pour privilégier sa place de femme au foyer et mère de famille. Au détriments d'elle meme elle a preferé fermer les yeux...
Un jour, vers sa quarantième année (coïncidence ??) elle fait un bilan pour se rendre compte que rien ne va...elle décide de prendre la poudre d'escampette...
Idée de pitch intéressante, bien exploité ...mon côté feministe aurait preferé une autre fin...plus femme" libérée, délivrée "enfin vous. Voyez 😉
J'ai passé un agréable moment de détente avec ce livre. Une ode à l'amitié et au changement de cap. Tout au long de ce livre, nous découvrons trois femmes tellement différentes dans leurs choix de vie, que leur rencontre sur la terre ferme paraissait plus qu'improbable. Cette fabuleuse croisière les gera se rencontrer, s'apprécier et redécouvrir des sentiments qu'elles pensaient toutes trois enfouis à jamais. Un roman frais, parfois un peu utopique mais tellement agréable. Une parenthèse litteraire à savourer d'urgence, d'autant plus que l'auteure fait référence a des villes bretonnes magnifiques, Morlaix et Carantec, des villes " de chez moi" comme dirait la chauvine que je suis, des villes qui font partie du patrimoine finistérien et j'ai vraiment adoré imaginer l'héroïne s'y balader. Si je devais ne retenir qu'un bémol, ce serait des chapitres trop courts à mon goût! Mention +++ à cette couverture paradisiaque et ces ongles couleur corail :)