4,1

Pour les 40 ans de son mari, Marie lui a préparé une belle fête entourés de tous ses amis. Elle a tout prévu : les gâteaux, la déco. Mais la plus grosse surprise, c'est qu'elle part. Pas une semaine, pas un mois, non pour toujours, elle le quitte. Parce qu'à l'aube de ses 40 ans, elle a décidé de vivre et non de SUPPORTER cette vit qui ne lui convient plus auprès d'un homme qui ne la remarque même plus.

Elle part en croisière faire le tour du monde, sur un bateau qui n'aura pour passager que des personnes solitaires comme elles, et qui désirent le rester.
Marie fera la connaissance d'Anne et Camille, 2 femmes à un tournant de leur vie aussi.

Anne a vécu plus DE 40 ANS avec son conjoint et puis un beau jour son couple a volé en éclat... Seulement, elle est toujours amoureuse et elle ne comprend pas comment elle a fait pour en arriver là. La solitude lui pèse et Dominique lui manque.

Et puis il y a Camille, la plus jeune du groupe. Ancienne obèse, elle a décidé de profiter de ce tour du monde pour se faire un mec dans chaque pays visité, elle COMPTE bien en profiter.

Finalement, Marie, Anne et Camille ne passeront pas vraiment cette croisière en solitaire, elles passeront beaucoup de bons temps toutes les trois, à rire ensemble, à prendre soin des unes et des autres, à se sauver en quelque sorte, se réconforter quand l'une ne va pas bien et savourer les bons moments toutes les trois.

Les 3 jeunes femmes sont très attachantes, on prend beaucoup de plaisir à suivre leurs histoires, leurs passés et l'avenir qui s'offrent à elles, avec toutes leurs REMISES en question. C'est un livre qui se lit très vite et où la romance n'est pas prédominante. On referme la dernière page bien vite alors qu'on voudrait profiter des personnages encore un peu...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
livre garanti bonne humeur ! Léger, facile à lire distrayant, d'un style agréable je le recommande à qui veut passer un bon moment !
Histoire sympathique d'une femme délaissée par son mari mais surtout par la vie. Elle a laissé s'installer la morosité d'une vie monotone et loin de ses rêves pour privilégier sa place de femme au foyer et mère de famille. Au détriments d'elle meme elle a preferé fermer les yeux...
Un jour, vers sa quarantième année (coïncidence ??) elle fait un bilan pour se rendre compte que rien ne va...elle décide de prendre la poudre d'escampette...
Idée de pitch intéressante, bien exploité ...mon côté feministe aurait preferé une autre fin...plus femme" libérée, délivrée "enfin vous. Voyez 😉
J'ai passé un agréable moment de détente avec ce livre. Une ode à l'amitié et au changement de cap. Tout au long de ce livre, nous découvrons trois femmes tellement différentes dans leurs choix de vie, que leur rencontre sur la terre ferme paraissait plus qu'improbable. Cette fabuleuse croisière les gera se rencontrer, s'apprécier et redécouvrir des sentiments qu'elles pensaient toutes trois enfouis à jamais. Un roman frais, parfois un peu utopique mais tellement agréable. Une parenthèse litteraire à savourer d'urgence, d'autant plus que l'auteure fait référence a des villes bretonnes magnifiques, Morlaix et Carantec, des villes " de chez moi" comme dirait la chauvine que je suis, des villes qui font partie du patrimoine finistérien et j'ai vraiment adoré imaginer l'héroïne s'y balader. Si je devais ne retenir qu'un bémol, ce serait des chapitres trop courts à mon goût! Mention +++ à cette couverture paradisiaque et ces ongles couleur corail :)
Un livre rafraichissant et plein d'humour !
Pour lire ma chronique en entier sur le blog, cliquez sur le lien ci-dessous! ^_^
Lien : http://envies-de-livres.blog..
Voilà un livre léger, qui fait du bien. Après le Marc Lévy que je n'ai vraiment pas aimé, dans la même veine pourtant, voilà un roman sans prétention, qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir. Trois personnages féminins dans lesquels chacune se reconnaîtra sans doute, Marie la trentenaire, Anne sexagénaire et Camille la vingtaine. L'identification se fait, et c'est là la force de ce joli roman. Plein de jolis moments partagés entre ces 3 femmes sur cette croisière dont le principe est original puisque chaque personne présente à bord est seule (et tout couple est interdit !) Et ça donne sacrément envie ! On se fait un vrai film à la lecture, on voyage, on est émue, on rigole, c'est fin et ça se mange sans faim ! Et puis, pour qui aime JJ Goldman, Dirty Dancing et toute bonne comédie romantique qui se respecte, ne vous privez pas !
On est vite emporté par les aventures de ces trois femmes. On s'attache rapidement à Marie qui représente l'héroïne simple et accessible.
Elle décide de bousculer sa vie du jour au lendemain ; elle décide de s'occuper d'elle et de reprendre sa vie en main. Les personnages secondaires ne restent pas en retrait : on découvre des femmes qui par leurs nombreuses différences vont se révéler complémentaires. le lien qu'elles vont créer va les aider à se retrouver, à avancer...
C'est une histoire qui nous fait voyager sur les flots et rêver de soleil, d'évasion. Une lecture reposante, sans prétention, à ne surtout pas manquer.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai passé une chouette moment grâce à Virginie Grimaldi que je découvre !

Durant ma lecture, je suis passé du rire par moment et limite des larmes à d'autres.
Écriture fluide, rapide à lire, bien imaginé (on s'y croirais presque).

Je rêverais d'avoir des amies comme elles 3.

Marie, Anne et Camille sont attachantes, intelligentes, optimistes et bourrées d'humour.

Ce qui est bien avec cette histoire, c'est qu'on peux facilement s'identifier à l'une ou l'autre, voir les 3 :p

Il peux nous arriver la même chose qu'a elles et c'est bien sa qui est chouette dans ce livre. Cela pourrait même nous apporter du réconfort si cela nous arrivait, le message semble clair, on peux aller de l'avant et puis c'est tout !

C'est beau une amitié pareille ! (je me répète je sais ^^).

Marie part faire une croisière autour du monde et y rencontre d'abord Anne dans un avion et puis Camille.
Pendant la lecture, pourrait croire qu'elles ne sont que de passage mais elles vont jouer un rôle important dans la vie de Marie.

Je ne suis pas déçue par cette histoire, je me suis laissé transportée complètement, regrettant comme toujours de lâcher ma lecture pour aller dormir, manger, bosser.
J'avais même pris la manie de prendre ma liseuse au boulot pour lire même 20 minutes pendant ma pause du midi, c'est pour dire comme cette lecture à été plaisante ^^.

Voilà je vous recommande ce livre si vous souhaiter passer un chouette moment, totale évasion, tout est bien construit, j'aurait aimé faire cette croisière (impossible j'ai le mal de mer LOL).
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Ce livre, c'est l'histoire de 3 femmes, d'une amitié et surtout d'un voyage inoubliable.. J'ai adoré suivre l'aventure autour du monde de Marie, Anne et Camille. 3 générations de femmes, très différentes mais à la fois si semblables. Dans plein de domaines, on se plait à s'identifier à ses femmes, et spécialement dans leurs doutes. J'ai particulièrement aimé Marie, le personnage principal, qui prend enfin sa vie en main et qui fait preuve de beaucoup de courage. J'ai également beaucoup apprécié les références au répertoire de Jean-Jacques Goldman, qui rythment le récit, je me suis surprise à fredonner à plusieurs reprises d'ailleurs.

Par contre, j'ai parfois été gênée par l'écriture qui aurait mérité d'être plus étoffée. Mais c'est vraiment le seul point faible, j'ai été enchantée par le reste. le premier jour du reste de ma vie est un roman sincère, plein de vie et rempli d'espoir. Je donne beaucoup d'importance à l'amitié et je me suis bien retrouvée dans cette histoire, la fin m'a d'ailleurs beaucoup touché, j'ai même versé ma petite larme, j'avoue tout.

Bref, vous avez compris, je vous le conseille à 200% !
Des personnages a aimer d autres a detester, un livre qui ne laisse pas indifferent et qui fait du bien. Un livre a conseiller a toutes. Facile a lire, Ginie a une plume et un style a elle, moderne et frais. A devorer sans moderation!