Tourbillon (10/10/2013)
Ane, chat, lièvre, lion, souris, poule, cochon, loup, chevreaux : quelle ménagerie !
Ces animaux malins partent au secours de leur maître, ou tout simplement à l'aventure, et décident de changer leur destinée, ou même le monde.
Un coffret merveilleux contenant huit livres minuscules, huit contes traditionnels et malicieux.
Que lire après Les contes des animaux malins : Un coffret de 8 livres minusculesVoir plus
J'adore les coffrets aux Editions Tourbillon et lorsque l'on m'a proposé de le recevoir, je n'ai pas hésité un instant. Et puis il faut avouer qu'il y a quelques contes que je ne connaissais pas. Comme par exemple : "Petite poule rousse", "Pourquoi le lièvre fait des bons", ou bien encore "Pourquoi les chats chassent les souris" et "Souricette". Alors je m'amuse à les découvrir et à les faire découvrir à ma fille avec son histoire du soir. Cela me fait "mon" moment privilégier lorsque je lui raconte avant le dodo.
Je trouve également les dessins très beaux. Ce qui donne un certain charme au livre.

Voici donc huit contes à lire ou à relire. Et puisque nous sommes en période de fêtes, pourquoi ne pas l'offrir sous le sapin ?

Un grand merci aux Editions Tourbillon pour la découverte de ce joli coffret.

Lien : http://laconteuseblog.canalb..