ISBN : 2914471955
Éditeur : Lire c'est partir (01/01/2004)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Pour épouser une belle princesse, le fils d'un roi doit traverser avec succès des épreuves ultra-dangereuses. A l'aide de 6 hommes aux pouvoirs extraordinaires, parviendra-t-il à déjouer les pièges qui l'attendent ?
à partir de 7 ans

agnesrobert
  06 mai 2017
Un conte somme tout classique, et sexiste (mais vu l'époque d'écriture, rien d'étonnant !), avec une belle princesse, une affreuse sorcière, et un prince futé qui a la chance improbable de s'adjoindre l'aide de six serviteurs hors-normes.
Les illustrations sont beaucoup trop sombres à mon goût.
MeliMelolivresque
  25 avril 2018
Pour un livre d'enfant je le trouve moyen. Les images ne sont pas attirante, la couleur aurais était la bien venu. Ensuite l'histoire bof, un roi intelligent qui a su detourné les épreuves
CielvariableCielvariable   19 janvier 2019
La sorcière ne songeait qu'à attirer des jeunes gens pour les conduire à leur perte. Chaque fois qu'il arrivait un prétendant, elle lui annonçait que celui qui voulait la main de sa fille devait d'abord triompher d'une épreuve ou bien mourir. Beaucoup de jeunes gens s'y risquèrent ; mais aucun ne réussit jamais

à accomplir ce qu'exigeait4 la vieille. Elle fut sans pitié.

Un prince, qui avait entendu parler de l'extraordinaire beauté de la jeune fille, alla supplier son père :

« Mon père, permettez-moi d'aller demander la main de cette beauté.

- Jamais ! répondit le roi. Te laisser partir là-bas serait un crime. Là-bas, tu ne trouveras que la mort ! »

Le prince devint malade à en mourir. Il resta sept ans couché.

Son père, voyant enfin qu'il n'y avait plus d'espoir, lui dit un jour : « Puisqu'il ne reste plus d'autre moyen de te guérir, vas-y, tente ta chance. »

Guéri instantanément par ces paroles, le fils se leva et se mit joyeusement en route.