Bart Simpson tome 2 sur 21
Jungle ! (14/09/2011)
3.08/5   6 notes
Voici cinq nouvelles aventures de la famille Simpson, dans lesquelles Bart, le fils fauteur de troubles d'Homer et Marge,est pointé du doigt.
Arnaque temporelle.
La pêche au gros.
Photo de classe.
Bart et Lisa Simpson.
Bart va au cinéma.
Que lire après Bart Simpson, tome 2 : En terrain glissantVoir plus
Qui ne connait les Simpson, cette famille américaine, un brin déjantée, qui a fait la gloire de Matt Groening (auteur américain de bandes dessinées) avant d'être adaptée à la télé?
Le père Homer est loufoque.La mère Marge promène son chignon en banane de ci de là. La fille Lisa est surdouée.La cadette Maggie est sucette-addict et le fils Bart, qui n'est pas une lumière pour deux sous,est un véritable fauteur de troubles.
C'est Bart qui est pointé du doigt, vu ses gigantesques bêtises, dans Bart Simpson,Tome 2:En terrain glissant.
Cinq aventures cocasses à la fois lourdes et légères.C'est ça l'humour Simpson, on aime ou on casse!
Les deux premières histoires (scénario d'Eric Rogers, dessins de John Constanza, lettrage de Frédéric Trénival) sont:
*Arnaque temporelle: Bart, sans le sou, "au pied du mur" de l'anniversaire des parents, alors que Lisa va sans doute être à nouveau élue "rejeton de l'année", décide de nettoyer "la machine à voyager dans le temps" du professeur.
"Morbleu".
"Poof"
Les voilà propulsés dans la jeunesse parentale au temps de "l'humour trash". Pourquoi diantre Bart serait-il accusé de vol?
"Aye Carumba!"
*La pêche au gros: Bart, ayant actionné par inadvertance le harpon géant d'un bateau de pêche au gros va se voir contraint de rembourser les dégats. "Oh c'est le pompon!"
"Je ne suis pas un poisson". Tiens donc!

Les trois autres histoires sont tirées d'un scénario de Michael Nobori, d'après des dessins de Joey Nilges et un lettrage de Frédéric Trénival.
* Photo de classe: L'incorrigible Bart, aux chewing gums collants à souhait va refaire, à la tondeuse, un "nouveau visage" à son ami Milhouse.
*Bart et Lisa Simpson:A l'occasion d'un projet de Lisa pour un concours de sciences, Bart et Milhouse vont se trouver entrainés dans de périlleuses envolées en montgolfière.
"Whaou!"
"Fwooosh"
"Aaaaah!"
*Bart va au cinéma: Toujours sans le sou, Bart va essayer de resquiller pour voir "la planète des morts vivants" incognito.
"Ha ha!"
"Ouille"
"Dégage mauviette"
Dur, dur le rôle de profiteur!

Une BD sympa, un peu lourdingue mais bon... faut rigoler en retournant à l'âge d'or de la simpsonmania. J'ai juste été étonnée que dans une même bande dessinée le scénariste et le dessinateur changent en cours de route.