Le magnifique monde de Lisa Simpson tome 1 sur 1
EAN : 9782822204026
Jungle ! (17/05/2013)
2.33/5   3 notes
Après le succès de la collection consacrée à la famille Simpson au grand complet et une série centrée sur Bart, son frère facétieux, c’est la pétillante Lisa qui a droit à sa propre série ! La plus brillante des Simpson est mise à l’honneur dans ses meilleures aventures BD. Retrouvez-la dans son quotidien parfois compliqué, ses combats pour se faire entendre et partager ses convictions, dans sa famille et en dehors. Suivez ses coups de gueule, ses fous rires, ses jo... >Voir plus
Que lire après Le magnifique monde de Lisa Simpson, tome 1 : Quel talent !Voir plus
• « le magnifique monde de Lisa Simpson, tome 1 : Quel talent ! » de Matt GROENING, publié chez Jungle! .

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec une couverture majoritairement rose, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• J'avais déjà lu des bandes-dessinées sur l'univers des Simpson dans le passé, et ces lectures ne m'ont pas vraiment marquées. Ici, l'intrigue est centré sur le personnage de Lisa Simpson, la petite fille intello de la famille. C'est une BD pour les plus jeunes, et plutôt axé sur les jeunes filles.

• La couverture est totalement faite dans ce sens et ne trompe pas sur la cible. Je ne parle pas ici que de la couleur de la couverture qui selon moi ne définie pas forcément à chaque fois qu'une couverture rose est forcément pour fille, mais de l'association du choix de cette couleur et de l'arrangement de dessins fait autour du personnage centrale.

• Je vais donner mon point de vue de jeune homme de 25 ans, qui malgré qu'il n'est pas la cible visé, est un assez grand fan du travail de Matt GROENING en général. J'ai lu sa première bande-dessinée « Life in Hell », j'ai beaucoup regarder « les Simpsons », j'ai dévoré plusieurs fois « Futurama » et je suis de très près sa nouvelle série animée « Désenchantée ».

• Je n'ai pas trouver grand chose à me mettre sous la dent. La lecture a été rapide, sans réelle surprise, les petites histoires étant globalement des ré-utilisations d'idées exploitée par la série animée, sans y apporter du plus. L'humour ne prend pas vraiment non plus, il semble un peu forcé et mal dosé.

• Les jeunes filles s'y retrouveront peut-être, personnellement cette bande-dessinée rejoins le cercle des BDs de l'univers des Simpson qui a raté son potentiel.

• Ton heure viendra, Malibu Monty, ton heure viendra...