Rustica (22/02/2016)
Découvrez la noix de coco, le nouvel ingrédient incontournable en cuisine-santé !
Diététicienne-nutritionniste, Aurélie Guerri vous livre les secrets de la noix de coco et des produits qui en dérivent. L’eau de coco, l’huile, la farine ou le vinaigre ont des vertus incroyables : antiviraux, anti « mauvais » cholestérol, énergétiques… Ils constituent tous de parfaits substituts aux aliments riches en graisses animales ou en sucre, au lactose ou au gluten.
>Voir plus
Que lire après Les bienfaits de la noix de cocoVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre, contrairement à d'autres du genre, il y a peu de recettes mais elles sont avec l'ingrédient principal qu'il faut plutôt qu'en vrac à la fin du livre et je trouve que c'est un gros plus.

Il y a d'abord l'introduction qui nous parle de la noix de coco en général, son histoire, pourquoi elle est bonne. Simple et bien écrit.

Ensuite, on parle de ses dérivés : eau, huile, lait, farine, beurre, sucre, sirop, confiture, copeaux, crème, vinaigre et pulpe.

Chaque dérivé à son chapitre comme ça on ne se perd pas et on comprend bien.

L'auteure nous explique comment est fait ce dérivé, toujours dans un langage clair et simple, avec le tableau nutritionnel. Puis elle nous parle des avantages et éventuellement des ingrédients et ensuite nous présente quelques recettes. Celle sont bien expliquées avec parfois des photos mais surtout, elles sont simple à préparer et peuvent facilement s'intégrer à notre alimentation, ce sont des recettes qu'on connait, il nous suffit juste de changer des ingrédients.

Pour finir un tableau récapitulatif qui nous permet de trouver ce qu'on cherche d'un simple coup d'oeil.

En résumé, un très bon livre bien expliqués et bien compartimentés et surtout écologique.

Lien : https://labibliothequedemian..

Lire un extrait