Ariol tome 19 sur 19

Marc Boutavant (Autre)
BD KIDS (02/11/2023)
4.58/5   12 notes
Ariol adore les chansons qu'on chante à voix haute ou dans sa tête, seul ou accompagné. Bisbille en a composée une pour lui ! Entre dans la classe, assieds toi au milieu des mamans et des papas venus écouter la chorale de monsieur Le Blount et ouvre bien tes oreilles.
En avant la musique !

Tom-Tom et Nana

Jacqueline Cohen

3.91★ (9369)

34 tomes

Double parution pour ce nouveau tome d'Ariol, le petit âne bleu trop rigolo !
On retrouve avec plaisir ses aventures à l'école ou en famille... 12 histoires pour évoquer l'amitié, la famille, la vieillesse (avec la mamie d'Ariol) et la musique (avec notre Bisbille adorée !).
Et la bonne idée de @bdkidseditions pour cette sortie en librairie : un CD de 14 chansons pour accompagner cette lecture et prolonger la méga teuf !
La cerise sur le gâteau ?! Certaines chansons sont interprétées par des artistes de renom comme Jérémy Frérot ou Ben Mazué ! Alors, qui c'est qui va déchaîner les foules dans la cour de récré !?

🎶 En bref, un nouveau tome validé à 100% par toute la famille ! Une chouette bd mise en musique par Laurent Lamarca qui fera chanter petits et grands comme de vraies rock stars !
Une série trop coucoule, joyeuse et pétillante !
ARIOL est un adorable petit âne bleu à grosses lunettes, timide et très attachant, il est serviable et bienveillant. En laissant tomber sa balle dans la cage d'escalier, une personne âgée tombe et Ariol se lie d'amitié avec ce nouveau camarade. Lors d'un trajet en bus, Ariol prend soin de sa mamie (Attention au démarrage et au freinage, hihi) tout en suivant ses bons conseils. Lorsque son papy se fait un tour de reins en lui montrant comment faire des ricochets, Ariol n'oublie pas de récupérer ses galets pour les lancer à sa place.

Ariol est très sociable et même si parfois son meilleur copain Ramono l'énerve, il tient à lui et leur amitié est très solide. Grâce à la chanson écrite par Bisbille, Ariol dont l'anniversaire approche (février) décroche le 1er rôle, pas évident pour un timide et encore moins quand il faut chanter et avoir le hoquet en même temps ! Hic… Hoc…

La série existe depuis 23 ans déjà et est très très appréciée des petits écoliers qui s'y identifient aisément ! C'est mignon comme tout, ça parle de vieillesse, d'entraide et d'amitié.

La parution de ce 19ème tome s'est accompagnée de la sortie d'un CD que l'on peut également écouter sur toutes les plateformes ou via le QR code à retrouver en fin de BD. La réalisation s'est faite en partenariat avec Sony et des artistes tels que Ben Mazué, Joyce Jonathan, Jérémy Frerot ! J'ai particulièrement aimé « Les ricochets » et « Hoquet chorale », des chansons dynamiques et émouvantes, à l'image de la BD !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ariol est un petit âne fort sympathique. Dans ces 12 aventures, il nous emmène dans la bonne humeur.
Ariol adore les chansons mais il ne doute pas que Bisbille va lui faire jouer le premier rôle. Une aventure pleine de rires et passionnante.
Mon histoire préférée est "Mamie-sitting" parce qu'elle est très drôle et que j'aime beaucoup le personnage de la Mamie.

Lire un extrait
Videos de Emmanuel Guibert (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
#10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national
En 2022, la lecture est Grande cause nationale. L'auteur Emmanuel Guibert est ambassadeur de cette cause. Il la porte haut et fort et participe, le 10 mars à 10h, au Quart de lecture national : le rendez-vous de lecture simultané organisé partout en France.
Sous le #10marsjelis, parlez-en autour de vous, postez vos meilleurs moments, et surtout…lisez !
Tout savoir sur #10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national : https://centrenationaldulivre.fr/actualites/le-cnl-appelle-a-un-quart-d-heure-de-lecture-national-le-10-mars-2022-a-10h
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :