Valérie Guillard (Autre)Dominique Méda (Autre)Serge Tisseron (Autre)
De Boeck Supérieur (15/10/2019)
Les consommateurs pensent-ils "gaspillage" lorsqu’ils achètent une paire de chaussures quasiment identique à une paire possédée ? Lorsqu’ils accumulent des téléphones portables inutilisés dans un tiroir ? Lorsqu’ils donnent des vêtements à une association pour en acheter des modèles "plus neufs" ou "plus à la mode" ? Dans l’affirmative, s’agit-il du gaspillage des objets, de l’argent, de ressources ? Ce livre apporte des éléments de réponse.

Comment p... >Voir plus
Que lire après Du gaspillage à la sobriétéVoir plus
L’ambition des pouvoirs publics et économiques est de nous faire croire que le gaspillage serait l’affaire de chacun d’entre nous. Mais des milliers de personnes sont mobilisées pour nous faire acheter toujours plus de produits dont l’obsolescence est de plus en plus rapide, au détriment à la fois de la qualité de notre vie et de l’environnement mondial. Le problème est évidemment politique.