Vuibert (19/04/2013)
4.5/5   1 notes

Nous connaissons tous des personnes qui gardent un tas d'objets alors qu elles n en ont plus l'utilité. Elles déploient, pour les conserver, une infinité de stratégies : location d'espaces de rangement, accumulation de cartons au grenier comme à la cave, annexion du garage d un proche ou des parties communes d un immeuble...

Les magazines ne sont d ailleurs pas avares de bons plans pour stocker toujours plus ou optimiser le rangement.
... >Voir plus
Que lire après Garder à tout prix - Décryptage d'une tendance très tendanceVoir plus
En dépit du profil "marketing" de l'auteure et du sous-titre de magazine sur papier glacé, on peut considérer ce livre comme une excellente approche sociologique de la problématique des "gardeurs vs. jeteurs". L'auteure a en particulier le bon goût de faire appel à la tension ocnophile/philobate introduite par le psychanalyste Michael Balint.