Editions Fleurus (18/10/2013)
4.5/5   4 notes
L'enfant va découvrir les engins de chantier, des petits robots de démolition aux gigantesques excavatrices des mines à ciel ouvert. Au fil des pages, il suivra les étapes de différents types de chantiers : démolition, construction, route, tunnel, voie ferrée, mine... Le plus : des pages panoramiques avec rabats pour plus de détails.
Que lire après L'imagerie des engins de chantierVoir plus
Les passionnés de gros engins en tout genre sont royalement servis avec cet imagier : 6 chapitres identifiables à leur liseré de couleurs différentes : Engins de démolition, Engins de construction, Engins routiers, Engins pour tunnels-ponts-voies ferrées, Engins miniers et Engins portuaires.

Grâce aux explications claires et concises jalonnant les illustrations colorées, le lecteur peut satisfaire sa curiosité et percer le secret de chaque machine. Un énorme plus : certaines pages se déplient complètement pour permettre d'observer dans toute leur grandeur ces monstres d'acier et de mieux appréhender leurs différents emplois.

Le vocabulaire employé, technique et précis -voire assez élaboré-, fait que ce recueil plaira aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands.

Un livre réussi, instructif, attractif délivrant une mine d'informations sur un thème cher aux enfants !
Tous les engins de chantier sont répertoriés et mis en situation, des engins de construction, de chantier routier, de chantier souterrain, etc...