Première histoire d'horreur pour moi et, honnêtement, j'ai beaucoup aimé ! Je me suis très facilement laissée emportée par la plume de l'auteure qui est juste top, avec ses changements de point de vue qui font monter petit à petit la pression.

L'invasion par les ronces du livre est d'ailleurs fort à propos, ça fait une sorte de décompte qui joue beaucoup sur l'atmosphère. de plus, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout la manière de gérer le handicap de Meadow. Tous les personnages m'ont plu, et sont bien utilisés. Je comprends bien Maddie, on est rapidement empathique avec cette ado rebelle, mais si protectrice envers sa petite soeur!

Seul petit point négatif pour moi, la fin est très soutenue et un peu rapide pour moi. J'étais sur les fesses pour la manière dont ça se finit, je m'y attendais pas tellement, mais j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement à ce moment-là au niveau des émotions, des conclusions que ça amène et de la suite (l'épilogue notamment m'a paru court).

En bref, une super lecture d'halloween, je suis bien contente de l'avoir découverte, elle vaut le détour c'est sûr !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous cherchez une lecture type d'Halloween, vous venez de trouver le livre idéal !

On y suit, avec un point de vue alterné, l'arrivée de Madeline et de sa petite soeur Meadow dans la ville de Oakgrove. Elles habitent près d'un manoir déserté, avec une bien sombre histoire. le lien est hanté par différentes légendes urbaines... mais s'agit-il réellement de légendes ? On le découvrira au fur et à mesure du roman, mais vous imaginez bien, avec cette couverture et ce résumé, qu'on va retrouver une histoire macabre, avec des esprits et la présence du Mal.

Bon, pour être honnête le roman ne fait pas vraiment peur, puisqu'il correspond toujours à un lectorat Jeune Adulte. On ne se retrouve pas dans du thriller digne de Stéphan King, mais on retrouve l'intention de créer de l'horreur et de faire peur. Modérément et à petit pas, au fur et à mesure de l'évolution du récit. L'ambiance est soignée, l'histoire ne nous ferait pas faire de grands cauchemars mais l'atmosphère est assez pesante pour nous inquiéter et nous demander jusqu'où tout cela va aller. le suspens est omniprésent dans la lecture, je n'ai pas réussi à décrocher du roman et je l'ai par conséquent fini en un jour !

La fin est vraiment inattendue, pour le coup je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un roman Jeune Adulte finisse ainsi. La fin reste relativement ouverte et nous laisse avec beaucoup d'interrogations bien que la boucle soit bouclée.

Merci aux éditions Lynks pour l'envoi !
Lien : https://etoilelivresque.blog..
C'est un roman noir, avec une légende ancienne et des personnages étranges. Point que j'ai adoré ! L'histoire se mange en quelques heures avec ses courts chapitres.
J'ai détesté la mère des deux héroïnes. Je la trouve égoïste et égocentrique.
Certains passages n'étaient pas très cohérent et n'avaient aucune utilité.
Mais c'est quand même une bonne lecture pour la période automnale ! Et puis le graphisme des pages et de la couverture est magnifique !
Lien : https://leschroniquesdemaeco..
On suit Madeline et sa soeur Meadow, qui doivent déménager dans la petite ville d'Oakgrove. Madeline voit une maison abandonné, Thorngrove, et décide de s'y intéresser, avec son ami Blaine.

C'est un roman ado dans le sens où l'on suit deux lycéennes de 15 et 17 ans. L'ambiance est cependant très sombre, de plus en plus sombre au fur et à mesure de la lecture. Les illustrations des ronces dans le livre rajoute à cette ambiance glauque et gothique, tout comme les chapitres courts, les deux point de vue des soeurs ainsi que les lettres écrites pas les soeurs Clémence et Ophélie. Et c'est vraiment le gros point fort de ce roman ! C'est aussi une belle histoire de sororité, d'amour entre soeurs.

Sincèrement, je m'attendais à quelque chose d'un peu moins sombre je pense, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'aurai aimé davantage encore prendre le temps d'en apprendre plus, d'avoir encore plus d'ambiance horrifique (même si elle est bien présente), car tout est peut-être un peu trop rapide.

En bref, même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai apprécié ma lecture, et je suis heureuse d'avoir pu lire une autre oeuvre de Cécile, dont j'avais adoré "Lullaby" !
Un roman poignand et durba la fois fait de moments forts et de tendresse et de tristesse le personnage principal nous entraîne vraiment dans une belle surprise que ce roman sa beauté se ressent avec une triste fin mais pour un final vraiment grandiose
Madeline et Meadow, deux soeurs, déménagent suite à la séparation de leurs parents. Dans sa nouvelle école, Madeline doit réaliser un travail sur la ville d'Oakgrove. Elle choisit de se pencher sur la légende qui entoure le manoir de Thorngrove. Mais ses recherches mèneront à des révélations macabres et des événements inattendus terrifiants.

Les + :
• l'ambiance est très sombre et immersive, certaines scènes sont vraiment angoissantes.
• le récit est entrecoupé de pages de journal intime, ce qui procure un sentiment de réalisme.
• le personnage de Madeline sort de l'ordinaire et a un sacré caractère.
• le relation entre Madeline et Meadow est touchante, bien que compliquée à cause du comportement parfois étrange de Meadow.

Les - :
• la fin, bien que surprenante, est un peu précipitée, j'aurais aimé qu'elle soit plus développée.

Conclusion :
Un très bon roman gothique, parfait par temps pluvieux ou brumeux.
Thorngrove est un titre qui me tentait énormément et sa réédition est arrivé au bon moment ! C'est une lecture parfaite pour l'automne.

C'est un roman young adult que j'ai beaucoup aimé. J'aime la littérature gothique/fantastique et j'ai pris grand plaisir à le découvrir. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, la lecture est addictive, fluide et je dois avouer que j'avais très envie de le lire d'une traite. Cependant j'ai résistée et j'ai suivie le découpage de la LC organisée par les éditions Leha (c'était très chouette)

J'ai vraiment été embarqué dans cette histoire sombre et envoûtante. L'histoire est intriguante, frissonnante et même émouvante. J'ai aimé l'univers de cette histoire et le fait d'avoir choisi les légendes amérindiennes. Il y a de l'action, c'est macabre, lugubre et y a un peu de suspens et des rebondissements. J'ai été surprise et émue par certaines révélations/actions. C'était pour moi une super lecture du début à la fin et je ne m'attendais pas à cette fin !

Je me suis attaché aux personnages. Les deux soeurs Madeline et Meadow sont à l'opposé l'une de l'autre mais elles s'aiment énormément. La relation fraternelle est le point fort et important de ce roman et j'ai beaucoup aimé découvrir la leur. Madeline est très protectrice envers sa petite soeur, voir même un peu trop. Elle a un fort tempérament et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle souhaite juste protéger ceux qu'elle aime et n'hésite pas à le faire quitte à avoir une mauvaise réputation. C'est une personne vraie, forte, fière mais qui a aussi beaucoup de pudeur et c'est également une jeune femme passionnée. Meadow quant à elle souhaite pouvoir montrer à sa soeur qu'elle peut se débrouiller seule et souhaite juste partager des moments avec sa soeur. Elle vie dans son monde et peut paraître bizarre aux yeux des autres. Elle est intelligente, douce et naïve mais a aussi une volonté forte et est également prête à tout pour sa soeur. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre ces deux soeurs. J'ai également aimé le personnage de Blaine. C'est un personnage qui a également vécu des moments difficiles et qui a su se relever. Il est fort mentalement mais aussi quelqu'un de renfermé. Sa rencontre avec Madeline va lui permettre de s'ouvrir et il va se donner à fond pour l'aider dans ses cherches sur Thorngrove. Il est gentil et aussi attachant. Les autres personnages étaient également intéressants mais j'ai vraiment aimé ce trio soudé.

Je veux rajouter que je trouve très beau le livre en lui même. Déjà la couverture est superbe et ensuite j'adore la mise en page. J'ai aimé les différentes illustrations, notamment les lianes qui augmentent au fil des chapitres, j'ai trouvé ça très original. Ensuite, les différentes typographies et les messages cachés. Tous ces détails donnent un gros plus à l'ouvrage et à la lecture. ~ J'ai adoré.
Thorngrove, un manoir à l'histoire mystérieuse...Madeline va se lancer dans une enquête pour découvrir la vérité. Mais certaines choses ne doivent pas être réveillées.
Un excellent roman aux accents gothiques qui vous fera frissonner ! Impossible à lâcher...

Un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman ❤️
J'ai un avis en demie-teinte sur ce roman.
D'un côté c'est un livre qui se lit extrêmement vite au vus des chapitres très courts, on a envie de connaître la suite pour avoir le fin mot de l'histoire et la mise en page est vraiment incroyable.
Mais d'un autre côté, certains points m'ont dérangés.
Le premier point c'est que le livre est très court, il ne fait pas 300 pages et la police est vraiment grande donc le livre se lit très vite.
Et malheureusement dans ce laps de temps, je n'ai pas trouvé les personnages assez approfondis et je n'ai donc pas réussi à m'y attacher.
Mais le point qui m'a le plus dérangé c'est que j'ai eu beaucoup de mal avec la protagoniste.
Je m'explique, déjà pendant tout le roman elle traite sa soeur de folle juste parce qu'elle voit un psy ??
Sachant que je fais partie des gens qui pensent que tout le monde devrait aller voir un psy parce que c'est ultra important de parler de sa vie et de ses angoisses, comment vous dire que ça m'a beaucoup refroidie dans ma lecture…
Mais en plus de cela, je l'ai trouvé égoïste, s'estimant avoir plus souffert que le monde entier.
Bref, ce roman a été une petite déception mais qui peut plaire à beaucoup d'entre vous et notamment les fans de paranormal et de suspense.
Je tiens également à souligner le travail incroyable qui a été réalisé sur la mise en page. Rien que pour la beauté de l'ouvrage, il vaut le détour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On se croirait dans la première scène d'un film qui va te faire frissonner. En plein coeur des États-Unis, Madeline et Meadow quittent la ville où elles habitaient pour un trou paumé, entouré d'une forêt dense et où le ciel ne connaît que le gris. À côté de leur maison, une bâtisse en ruines : Thorngrove. Lieu d'une malédiction qui a vu mourir les jumelles qui y vivaient au début du siècle. Bien évidemment les soeurs vont être attirées par ce lieu effrayant et essayer de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Si tu en as le courage, plonge-toi dans ce roman sombre pour connaître la véritable histoire.