C'était un vrai page-turner très bien dosé et intriguant.

Les histoires de lycéennes qui changent d'école, ce n'est pas particulièrement mon truc, mais j'ai beaucoup aimé celle-là! On retrouve deux soeurs qui doivent s'adapter à un nouveau milieu. La plus jeune a une personnalité et des goûts plutôt étranges, ce qui en fait un personnage très intriguant. L'ainée doit faire un travail scolaire et choisit comme sujet un manoir abandonné de la région. On découvrira peu à peu les secrets qui y sont liés…

Ça se lit vraiment comme un charme. Chapitres courts, rythmés. En peu de pages, l'autrice réussit à nous raconter une histoire étrange et captivante. J'ai adoré découvrir peu à peu les enjeux du manoir et de ses anciens propriétaires.

Je n'ai pas particulièrement accrochée aux personnages, mais ce n'est pas eux qui font la force du roman selon moi, alors ça ne m'a pas dérangée. La plume de l'autrice est efficace et fluide.

La mise en page contribue également au développement du récit avec ses branches et ses feuilles qui évoluent.
J'ai le sentiment d'être de plus en plus critique lorsque je lis du fantastique, alors je n'imaginais pas être aussi séduite par ce titre!

Avec Thorngrove l'autrice nous plonge dans une sombre histoire de fantômes. Lorsqu'elle emménage près de Thorngrove Madeline n'imagine pas que sa fascination pour cet étrange manoir va lui faire vivre un tel enfer, elle ne croyait pas à la réalité de sa légende, elle apprendra à ses dépens qu'elle aurait dû y prêter une plus grande attention!

J'ai été immédiatement séduite par cette histoire qui a su me captiver dès le départ, notamment grâce à la narration qui est partagée entre Madeline et sa soeur. Madeline nous raconte ce qu'elle vit, ce qui se passe tandis que du côté de Meadow le récit est mystique, étrange, perturbant. En plus de ces points de vue nous pouvons lire au fur et à mesure le journal intime des jumelles qui ont vécu à Thorngrove. Plus j'avançais dans les différentes facettes du récit, plus je voulais en savoir!
Jusqu'à cette fin qui est réussi, certes rapide, mais qui emmène une vraie tension au récit. Pour moi elle correspond à mes attentes. Il me manque peut-être un petit épilogue pour la rendre un peu moins brusque.

Concernant l'édition ce livre est magnifique, il est parsemé de ronces qui s'étendent au fur et à mesure que l'histoire avance. Cela rend la lecture d'autant plus agréable.

Si vous aimez les sombres histoires de fantômes vous serez servi (je vous rassure nous sommes loin d'un happy end ;) )
Un one-shot intrigant qui me faisait envie par sa couverture et sa beauté des pages. Encore un livre gothique avec une ambiance étrange et horrifique qui n'est pas dans mes habitudes mais qui m'a pourtant charmé. L'histoire est pesante, addictive avec de courts chapitres et oscillant entre passé et présent. C'est un roman bien sombre et envoûtant mêlant habilement légendes, secrets et morts. Il aborde des thèmes forts : harcèlement scolaire, conflit familial, violence, pardon. J'ai aimé cette histoire de malédiction avec cette touche de magie, de frisson et de mystère. La fin est surprenante, je ne m'y attendais pas du tout mais je la trouve rapide et brusque.
Les personnages sont plutôt bien développés et intéressants à suivre et à découvrir. J'aurai cependant aimé en savoir plus sur Meadow, la soeur de Madeline qui reste à mon sens mystérieuse.
J'ai lu ce roman en 24h !
Je me suis plongée dedans dès les premières pages : Wisconsin, deux soeurs, un bois d'épines, une légende urbaine, une maison abandonnée et probablement hantée…l'auteure a marqué des points très vite avec moi ☺ je suis attirée par tout ce qui s'approche de près ou de loin par des endroits hantés par des entités maléfiques, ici nous sommes servis. Attention, il ne fait pas peur, étant un roman youngadult, mais il nous fait frissonner comme on aime.

Je découvre la plume de @cecileguillotauteure , elle est tellement fluide! J'ai également apprécié les intermèdes des jumelles du début du XXe siècle, des passages de leur carnet intime.

Meadow le personnage secondaire est touchante, quant à Madeline, sa soeur, notre personnage principale, est une ado rongée par les événements passés, souhaitant protéger sa petite soeur envers et contre tout. J'ai trouvé ce duo intéressant, et complémentaire.

Ai-je besoin de parler de la fin ? 🤔😨 elle est INATTENDUE !

Concernant la forme, ce livre est très beau! Une couverture matifiée, des épines s'infiltrent au fil de notre lecture, différentes polices, un joli objet.

Une vraie lecture d'automne comme on les aime, si ce n'est que j'aurai souhaité en avoir plus, il se lit tellement vite 🖤
N'étant pas dans le mood romance ou noël en ce moment, ce roman est tombé à pic pour moi!
Une lecture que j'ai trouvé tout de suite addictive par sa fluidité!
Me voilà auprès de Madeline qui doit subir un déménagement et changement de vie en compagnie de sa soeur et sa mère. Si Madeline se trouve « normale » apparement sa soeur Medow ne l'est pas. En effet celle-ci est soit disant bizarre, mais qu'entend Madeline par la? J'ai commencé à le comprendre quand le point de vue de sa jeune soeur a fait son apparition: des phrases étranges qui piquaient encore plus ma curiosité.
Puis vient la découverte de ce manoir abandonné: Thorngrove. Madeline va donc partir à la recherche du passé de cet endroit, les frissons de mon corps montant d'un cran.
La tension ne fait qu'augmenter tout le long de cette histoire grâce aux révélations faites au fur et à mesure.
La dernière partie m'a gardée en haleine jusqu'au bout et cette fin… Je ne m'attendais pas du tout à ca!!! C'est limite si je n'en demande pas encore plus pour ne pas quitter cet univers qui m'a pourtant fait un peu peur (je suis une petite nature en même temps…).
Bref si vous voulez prolonger Halloween et que vous n'êtes pas dans l'ambiance noël, foncez ce roman est génial!!!
Le temps d'une après-midi, j'ai vécu aux côtés de Madeline et Meadow, deux que tout opposent. le point de départ est comme bien souvent l'arrivée dans une petite ville un peu creepy avec un manoir abandonné.
Madeline commence à s'intéresser de près aux histoires macabres entourant ce lieu.

Premier point positif, ça se lit tout seul ! J'ai mis au grand maximum 2h pour le terminer. C'est une petite parenthèse parfaite pour la saison. On a une ambiance mystérieuse et lourde par moment. La mise en page et la narration entre différents points de vue permettent de faire monter la tension avant le final.

En terme de personnages, Madeline est réaliste dans ses réactions bien que très nombriliste et pas forcément délicate avec ses proches. On a peu de chapitres avec Meadow, on sait qu'elle a des problèmes mais sans jamais réellement rentrer dans sa tête.
Je n'ai pas eu peur lors de cette lecture mais l'ambiance devenait pesante et stressante par moment. J'ai adoré suivre Madeline dans sa quête de vérité et sur l'histoire du lieu. Les explications des phénomènes changent de celles que j'ai pu voir dans mes maigres lectures du genre. J'aime beaucoup les romans où on colle au fantastique avec une explication scientifique et paranormale.

Le bémol est la fin qui est précipitée. J'aurais aimé rester auprès des personnages pour en savoir plus, les voir évoluer.

Ce petit YA est parfait pour frissonner en douceur et se préparer à fêter Halloween. Je pense me concocter une pile à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge de l'année prochaine avec plus de livres de cet acabit (par exemple, Horrid de Katrina Leno).
Une chouette découverte en somme, merci aux @editionslehajeunesseya pour leur confiance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout simplement nul , l'univers n'est absolument pas développé , chaque scène est bâclée , et l'histoire est prévisible du début à la fin , ce qui est d'ailleurs étonnant étant donné que l'histoire n'a aucun sens. de plus les personnages ne sont pas du tout attachants , Madeline est une fille égoïste qui ne pense qu'à elle et estime avoir plus souffert que tout le monde juste à cause d'un divorce 🙄et sa soeur est décrite comme handicapée voir même folle tout ça parce qu'elle voit un psy...bref ne jamais juger un livre à sa couverture car celui ci m'a vraiment déçue . le seul point positif de ce livre est la mise en page que j'ai trouvée très originale .
Le premier truc qui m'a plu dans ce roman c'est la couverture : je la trouve absolument sublime ! J'ai passé un bon moment avec ce livre. Enfin bon... angoissant serait plus convenable. J'ai adoré suivre l'enquête de Madeline sur le manoir de Thorngrove. L'intrigue est bien menée et la tension et la peur grimpent crescendo. Je regrette néanmoins une petite chose : la fin un peu rapide.

On suit principalement Madeline, une adolescente imprégnée de colère, qui débarque à Oakgrove avec sa mère et sa petite soeur, Meadow. La jeune fille a perdu tous ses repères et sur les dents et déteste d'office ce "trou pourri". Elle a choisi de se construire une carapace te de changer de style vestimentaire, s'habillant tout de noir, à un caractère de cochon... Elle se distingue très clairement (ou sombrement vu qu'elle est toujours habillée en noir) de Meadow qui est assez particulière. de deux ans sa cadette, cette demoiselle joue encore à la poupée et semble un peu simplette, ce qui lui vaut d'être repousser à l'école, ainsi qu'un petit tour chez différents psys... Madeline tente à tout prix de protéger Meadow des rumeurs et mauvais traitements qu'elle pourrait avoir à subir, ce qui peut la rendre un peu étouffante.

Je regrette un peu que les quelques personnages secondaires ne soient pas davantage exploités (Blaine, Crystal...). Je les ai trouvé assez peu présents, bien qu'ils soient tout de même travaillés.

L'histoire se déroule à Oakgrove, une petite ville pluvieuse du Wisconsin à proximité de Madison, où Madeline souhaite ardemment retourner.

J'ai adoré lire ce roman qui est très bien écrit. de plus, les fins de chapitres ont une typologie graphique vraiment sympathique et qui évolue et prend de l'ampleur au fil des chapitres.

L'écriture est assez immersive et addictive (je l'ai lu en une demi-journée). L'ambiance est vraiment très sympathique et les descriptions assez visuelles, comme si les photos défilaient sous mes yeux. J'ai une petite déception pour la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide.

Pour conclure
Un roman angoissant à l'ambiance intéressante et une intrigue sympathique : à lire pour Halloween !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Peut-on échapper à un destin ? Découvrez l'aventure de Madeline, héroïne de Thorngrove de Cécile Guillot

Au final
Les mots pour : Ambiance.

Les mots contre : malheureusement le livre est truffé de fautes et coquilles ! [ce qui incombe à l'éditeur, je le rappelle], manque de profondeur

En bref : un roman fantastique dramatique bien mené avec une très bonne ambiance. L'ensemble se lit rapidement [trop] et manque un peu de profondeur, mais c'est un roman à découvrir, si vous aimez les histoires sombres et tristes.
Lien : https://www.lesmotsdenanet.c..
Petit retour sur le dernier né de @cecileguillotauteure, que j'ai pu me procurer aux @halliennales en avant-première et que j'ai dévoré en quelques heures à peine ! 🔸

Résumé : Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque dans une petite ville du Wisconsin et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, un vieux domaine isolé, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa soeur est touchée, son comportement devenant de plus en plus étrange, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller... 🔸

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Comme promis il y a du suspense, l'ambiance est sombre, les événements inquiétants et on se prend clairement au jeu. On mène notre petite enquête en même temps que Madeline et jusqu'au bout, on se demande si ce qu'on entrevoit pour le final va se produire (+1 pour moi !). Je me suis tout particulièrement attachée à Meadow, la petite soeur. 🔸

La plume est clairement addictive. Fluide, simple et efficace, presque un peu trop rapide parfois : j'aurais aimé en avoir plus ! Ça s'est terminé un peu trop vite à mon goût, mais c'est aussi parce qu'une fois commencé je ne l'ai pas lâché. 🔸

Autre gros point positif : la mise en page. Bon, déjà on avait une couverture sublime. Mais au fil des pages, on peut voir des ronces apparaître. Elles suivent le rythme de l'histoire et se multiplient tandis que le piège se referme inexorablement sur les soeurs Rodman. J'ai trouvé l'idée vraiment brillante, c'est un beau petit plus. 🔸
Lien : https://www.instagram.com/p/..