Les Foot furieux tome 21 sur 26
Kennes Editions (01/01/2018)
Gürsel pratique avec grand talent et beaucoup de bonheur l'art de la caricature.
Dans "Les Foot furieux", il entraîne joueurs et supporters dans un tourbillon de gags où les arbitres ne savent plus toujours où donner du sifflet.
Parce que le foot, ça peut aussi être des moments de franche rigolade, le ballon rond y roule parfois carré et les situations y sont souvent surréalistes !
Que lire après Les Foot furieux, tome 21Voir plus
- On assiste probablement à la dernière action de ce match qui va sans doute se terminer sur un score de zéro à zéro. Passe de Karakajakiss à Pipimando qui passe à Dzjerskindski qui passe à l'arbitre… Qui marque ! Et c'est GOOOOOOAAAAAAAL ! … Que se passe-t-il ? … Protestation des joueurs du FC Pabut… L'arbitre accorde le goal ! Et il siffle la fin du match sur cette victoire de l'Atletico Pesetas. Un match qui n'a pas fini de faire parler de lui…

Critique :

Cela me chagrine de lire tous ces commentaires qui dénigrent le travail de Gürcan Gürsel. Vous ne pouvez pas rire de tout, soit ! Mais permettez-moi de me réjouir de détenir quelques albums de cet auteur et d'apprécier la qualité de son travail. Beaucoup des situations qu'il décrit pourraient être plausibles même s'il caricature (un peu). Les gestes des footballeurs collent très bien à la réalité. Il suffit de se repasser quelques scènes de matches pour trouver des similitudes. le trait est vif, alerte et les expressions des personnages sont désopilantes. Merci monsieur Gürsel pour cet excellent moment de détente.

Lire un extrait