Editions Frimousse (30/08/2012)
3.88/5   8 notes
Après les 20 bonnes raisons de croire au père noël, Michaël Escoffier et Romain Guyard s’attaquent aux 20 bonnes raisons d’aller à l’école, parce que des fois nos chères têtes blondes ont un peu besoin qu’on leur rappelle ... que … ne pas aller à l’école, c’est prendre pas mal de risques ! Mélanger les flacons de shampooing avec les sodas, se retrouver dans une bulle emporté par le vent, atterrir sur un bateau de pirates, faire enrager sa mère (qui en devient une ma... >Voir plus
Que lire après 20 bonnes raisons d'aller à l'écoleVoir plus
Une petite perle de nonsense... ou comment dériver par associations d'idées...

On démarre par une excuse-type et de fil en aiguille on aboutit à un grand n'importe quoi qui ne peut que susciter le rire de l'enfant, très habitué lui aussi à raconter n'importer quoi et à passer du coq à l'âne.

A recommander chaudement.
Ce livre aux dessins humoristiques montre aux enfants les bienfaits et l'utilité de l'école ou plutôt les conséquences du refus de l'école et les catastrophes qui s'ensuivraient. Les illustrations sont vraiment soignées avec une couleur différente pour chaque double page. C'est un vrai plaisir de découvrir tous les détails comiques et les expressions si explicites des personnages. Si j'ai trouvé l'idée de base sympathique, la présentation originale et un peu décalée. Je n'ai pas forcément été conquise par le texte. G.B.
Tous les matins, c'est la même rengaine : - Maman, je veux pas aller à l'école 🥺
Vous l'avez tous vécu au moins une fois, non ?
Ce titre aborde le sujet avec humour et absurdité.
Dans l'esprit de "la mouche qui pète", il montre aux enfants les conséquences catastrophiques qui pourraient se produire si nous ratons l'école ⭐️
Lien : https://www.instagram.com/le..

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
05 septembre 2023
Ce livre jeunesse permettra d’affronter avec fantaisie, et un brin de folie, le blues de la rentrée.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse