Sweet summer tome 0 sur 5
Auto édition (01/06/2020)
4.58/5   18 notes
Un été pour tout changer.

4 cœurs esseulés

3 destinations

2 mois de vacances

1 pacte, l’amour à trouver …

L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?

Cet intégral regroupe les tomes 1 à 4 de la série.
Que lire après Sweet summer - Intégrale Voir plus
On ne devient pas gay et on ne choisit pas sa sexualité, les choses sont ainsi et devraient être acceptées au même titre que des hommes préfèrent des femmes ou que des femmes préfèrent les femmes. Lorsque l'homosexualité n'est pas acceptée, notamment dans le cercle familial, il peut y avoir les amis mais également des associations qui peuvent venir en aide à celles et ceux qui, du fait de leur sexualité, sont rejetées.

Marlone, Milan, Valentin et Dorian ont été réunis grâce à Sweet Home, une association - dirigée par J.E et Madga - qui viennent en aide aux jeunes gays. Les 4 garçons sont tellement ensemble qu'ils semblent peiner à avancer ce qui ne ravit pas J.E.
Aussi, avant l'été, celui-ci prend une décision radicale en leur imposant un ultimatum : soit chacun d'entre-eux se trouve un homme soit, dès la rentrée, ils sont virés de l'association.

Alors que les 4 garçons pensent berner J.E, en créant un groupe de discussion spécifique sur ce défi, la période estivale peut être propice à de nouvelles rencontres et pourquoi pas permettre de relever le défi imposé alors même qu'aucun d'entre eux n'en avait l'intention...

Mais comment les autres vont-ils accepter que l'un d'entre eux se mette en couple, est-ce à dire que de quatre ils vont passer à cinq, six, plus... Est-ce la fin de leur quatuor ?

Mon avis : cet ouvrage de 783 pages rassemble chacun des tomes, au nombre de 4, dédié à chaque garçon. Cette intégrale permet d'avoir d'un seul coup toute l'histoire et de suivre les réminiscences des précédents livres spécifiques. Au-delà de la romance, je me suis attaché à chacun des personnages, c'est un livre qui m'a faire sourire, rire et qui est très bien écrit, l'idée des échanges WattsApp est excellente. Un livre que je recommande fortement.
TOME 1 : L'intrigue avait du potentiel avec des protagonistes au passé douloureux, mais trop de choses sont survolées avec certains clichés qui reboucle tout du long. J'aurai aimé avoir plus de détails sur le mal-être de Tristan et de son fils. le couple manquait d'alchimie et de dialogue avec trop de passages érotiques qui m'ont fait décrocher. Je déplore quelques maladresses mais en soit c'est une histoire qui m'a été sympathique à lire.

TOME 2 : J'ai vraiment détesté le personnage de Chloé, tellement que j'ai fini par zapper ses points de vue (qui heureusement ne sont pas nombreux). Je pense être passé à côté de l'histoire du couple à cause de cela et tous les personnages féminins insupportables. Dommage.

TOME 3 : L'histoire de Valentin partait bien et dont j'ai plutôt bien apprécié les personnages cette fois. Malheureusement, même si je n'enlève pas la tournure audacieuse qu'a prise l'auteure pour son intrigue, tout est tombé comme un soufflet sur la fin. La construction de la romance et du background des personnages ne m'ont pas assez convaincu.

TOME 4 : Avec les conséquences de l'histoire précédente, je n'ai pas réussi à adhérer à celle de Dorian. J'ai fini par la survoler pour en finir vite.

Pour résumer, c'est une intégrale avec beaucoup de potentiel. Les histoires et les personnages avaient de quoi me plaire mais malheureusement manquaient trop souvent de subtilité et de développement. On reste dans le cliché et l'attendu tout du long. Je n'ai pas accroché mais, je salue tout de même la volonté de l'auteure de vouloir bien faire avec bienveillance et mettre en avant des problématiques intéressantes. Sa plume se lit bien et son histoire a de quoi passer un bon moment sans trop de prise de tête.
Cette saga est vraiment extra, elle fait du bien au coeur. Grâce aux touches d'humour (soyons honnêtes: leurs conversions sont à mourir de rire), ces livres sont parfaits pour les vacances. Avec tous les messages super importants qui sont transmis (sur l'amitié, la tolérance, l'acceptation de soi et de l'autre,...) ces quatre potes et leurs amours vont me suivre un petit bout de temps. Je n'ai vraiment aucun commentaire négatif à faire, c'est un combo parfait entre le feel-good, la romance, tout en légèreté mais qui remplit le coeur d'amour. Je recommande x10000
ça sent bon l'été et les vacances.
Pas De prises de tête, un vraie dose de bonne humeur et de fraîcheur. Des tomes parfaits pour les vacances détente.
chaque fois on se dit :aaah celui-ci est encore mieux que le précédent " mais au fond on ne pourrait pas les départager.
Si vous passez les vacances chez vous et que la grisaille vous tient compagnie, lisez et vous sentirez le soleil vous réchauffer instantanément.

Tome 2
J'ai toujours tendance à croire que chacun d'entre nous recèle un peu de bon au fond de lui. Et même s'il m'a fait les pires des trucs, consciemment, qu'il m'a menti, trahi; humilié... Je sais, et lui aussi le sait, que s'il trouve les bons mots, je vais revoir mon jugement et lui accorder le bénéfice du doute, chose que je ne désire absolument pas. Il serait capable de me faire culpabiliser pour ses propres décisions. C'est un beau parleur, il pourrait vendre des lunettes à un aveugle. Et d'une certaine manière, je suis aveugle. Donc, apte pour me faire avoir une fois de plus.
J'embrasse son cou, encore, parce que la tentation est trop forte. Mon érection se colle à ses fesses à travers les multiples épaisseurs qui nous séparent. Mais je n'en fait pas davantage. J'aurais envie de tout. Mais rien, c'est peut être encore plus grisant. Parce qu'il en a envie, et parce que moi aussi. Parce que respecter, attendre et désirer, c'est déjà un peu plus aimer...
Marlone : Mais je n’ai rien lancé du tout ! J’ai simplement un rencard avec le père d’un gamin !
Valentin : Une réunion parent-profs version porno en quelque sorte ! Avec « observations orales ».
Marlone : N’importe quoi !
Dorian : Valentin je t’adore ! MDR !
Milan : T’as acheté des capotes ?
Marlone : Bon, OK. Je vous emmerde. La prochaine fois, vous pouvez rêver pour avoir la moindre info ! Je vous laisse, il arrive.
Valentin : OK, bonne baise !
Milan : Et n’oublie jamais, mon ami, la levrette c’est la vie !
Dorian : À vos gaules… Prêts… Tirez !!!!!!
Marlone : Bande de cons !