Chemins de tr@verse (29/10/2010)
4.33/5   3 notes
Quoi de plus enivrant que l'interdit ? Braver les frontières du permis et lâcher prise. Aller jusqu'au bout de son vice quitte à tout perdre.
C'est ce que nous propose Catherine H. par l'intermédiaire de ces sept nouvelles. Sept histoires qui développent, tour à tour, chacun des sept péchés capitaux.
L'auteur a un art très personnel de nous montrer comment un vice peut prendre le pas sur la volonté de ses personnages qui, au fur et à mesure de l'hist... >Voir plus
Que lire après Les petits péchés capiteuxVoir plus
Sept nouvelles, pour sept péchés capitaux devenus, sous la plume de Catherine H. de bien capiteux péchés. Chacun des textes, précédé d'un bref rappel (particulièrement érudit, au demeurant) du péché qu'il va évoquer (détourner serait peut-être plus exact) est un petit bijou d'inventivité et d'humour, d'humour noir. Mais le tour de force de Catherine H. est de réussir, une fois le rire passé, à nous mettre mal à l'aise. Car ne nous leurrons pas, pour capiteux qu'ils soient, ces péchés... pourraient bien être les nôtres.
Ne pas se procurer ce recueil thématique vendu à un prix dérisoire serait...pécher.

Pour en savoir davantage sur l'auteur et feuilleter les premières pages, voir le lien ci-dessous.
Lien : http://litterature.bouquineo..

Lire un extrait