AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Greatness Danny tome 1 sur 1

Nanachi . (Autre)
EAN : 9791070002421
236 pages
NANACHI (12/05/2021)
3/5   1 notes
Résumé :
« Devenir champion du monde », le rêve et la réalité se croisent. Un jeune joueur commence son voyage en quête de réponses. Qu'est-ce qu'un joueur professionnel ? Comment le devenir ? La réponse se trouvera dans cette aventure. Un jeune Français a pour objectif de faire du football le sport numéro un aux USA, devenir le meilleur joueur du monde et cherchera atteindre « The Greatest Football », la forme parfaite du football. Suivez sa carrière jusqu'à la Coupe du Mon... >Voir plus
Que lire après Greatness Danny, tome 1Voir plus
Solo Leveling, tome 1 par Chugong

Solo Leveling

Chugong

4.35★ (6044)

14 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.33★ (1696)

28 tomes

Blue exorcist, tome 1  par Kato

Blue exorcist

Kazue Kato

4.26★ (4670)

27 tomes

Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.41★ (7867)

69 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nanashi qui m'ont envoyé deux oeuvres de leurs catalogues.
J'ai reçu le premier tome de " My Destiny " et le tome 1 de " Greatness Danny " que je vais vous présenter aujourd'hui.
" Greatness Danny " est un titre qui touche un domaine qui est très peu exploité dans les mangas.
Depuis cette année en France, plusieurs titres ont vu le jour comme par exemple " Blue Lock " " Ao Ashi " ainsi que celui-ci.
Tout d'abord, la jaquette est très simpliste car elle montre seulement les deux premiers personnages qu'on découvre dans ce tome sur un fond blanc.
Je suis contente que ce premier volume soit assez épais, ça permet de mettre en place le début de l'histoire où il va rencontrer ses nouveaux coéquipiers.
J'ai lu très peu de manga sur le foot et je n'ai pas énormément de connaissance dans ce domaine mais je suis tellement contente de pouvoir suivre l'histoire d'un joueur qui a autant d'ambition.
Depuis 11 ans il s'entraîne dans l'espoir de pouvoir un jour montrer au monde entier qu'il faut toujours croire en ses rêves et de ne surtout rien lâcher.
Danny est un personnage très intéressant, il a vu son père jouer au foot depuis sa plus jeune enfance et il a commencé à y jouer à l'âge de 6 ans.
Son père était l'un des plus grands joueurs de l'Équipe nationale malheureusement lors d'un penalty décisif, son échec a pousser son équipe à l'élimination.
Depuis ce drame, il recevait de nombreuses menaces et de critiques jusqu'au jour ou il a préféré mettre fin à cette pression en se suicidant.
Danny passe la plupart de son temps dans ce tome à sourire surement pour cacher les blessures de son passé.
C'est un personnage qui est impressionnant et qui arrive à garder du courage malgré la perte de son père.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire, ça reste un premier tome d'introduction mais pour l'instant ça marche plutôt bien.
Par contre, j'ai tendance à ne pas aimer quand il y a trop de trames et pour le coup, ils sont présents partout.
C'est dommage car il y a vraiment des arrière-plans bien dessinés mais les trames par-dessous casse toute la splendeur des bâtiments.
En tout cas, j'espère que les prochains tomes seront moins remplis en trames et que le scénariste les mettra aux bons moments plutôt que d'en mettre partout.
Sinon, j'aime bien comment sont dessinés les personnages, parfois ça arrive que certaines parties du corps ne soient pas très proportionnelles mais ça ne m'a pas choqué.
Par contre, il y a plusieurs moments où j'ai eu un peu de mal à lire les dialogues qui sont trop près du centre du livre.
Certaines planches qui étais en double page n'étaient pas très jolie à regarder car le personnage était au centre et que du coup, on le voit pas très bien.
Il aurait été préférable de le mettre dans un autre endroit.
Ce premier tome reste très dynamique grâce aux confrontations qu'on peut voir.
Ce qui m'a beaucoup plus aussi, c'est de voir à quel point le manga ne s'éternise pas trop sur la recherche de l'équipe.
Pour conclure, ce premier volume est dans l'ensemble un bon premier tome dommage que les trames et les petits soucis de dessins empêchent le manga d'avoir une meilleure note.
Par rapport aux prix, je reste assez dubitatif car pour un tome épais et sans couleurs je trouve que le prix de vente n'est pas très adaptés.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : footballVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}