Star Wars : The Mandalorian tome 2 sur 6

Hachette Jeunesse (Autre)
EAN : 9782016289242
Hachette Jeunesse (03/03/2021)
3.83/5   3 notes
Après avoir quitté la planète Nevarro avec l’Enfant, Mando part en quête d’un endroit sûr pour son protégé, à bord du Razor Crest. Mais où qu’ils aillent, de Sorgan à Tatooine, ils sont traqués par des chasseurs de primes, prêts à tout pour capturer l’Enfant. La ténacité du Mandalorien suffira-t-elle à assurer sa sécurité ?
Que lire après Star Wars - The Mandalorian, tome 2 : La traqueVoir plus
Suite des aventures de Mando, accompagné de l'Enfant.
Trouver un havre de paix afin de se mettre au vert quelques temps n'est pas chose aisée. Que ce soit sur Sorgan, aux prises avec des pillards, puis rattrapés par des chasseurs de primes, dans l'espace, ou sur Tatooine où il ça accepter un contrat afin d'avoir les fonds pour réparer son vaisseau endommagé, Mando a fort à faire.
Une lecture parfaitement adaptée au public visé ( 10-12 ans ), très fluide et au rythme haletant.
Suite des aventures de Mando dans lesquelles ce dernier est en quête d'une planète pour s'y réfugier avec l'Enfant. Entre les chasseurs de prime à leur trousse, les pillards et leur vaisseau endommagé, Mando n'aura pas vraiment le temps de se reposer, mais il fera de nouvelles rencontres, bonnes comme mauvaises.

Le jeune lecteur, quant à lui, n'aura pas le temps de s'ennuyer car beaucoup d'action. Je ne suis toujours pas une fan de l'univers Star Wars, mais mon fils oui. Il a adoré et c'est le principal pour moi.

— Êtes-vous heureux ici ?
Il ne répond pas tout de suite. Elle inspire et ajoute :
— Nous aimerions que vous restiez. La communauté est reconnaissante. Vous pourriez mettre votre équipement de côté, en cas de problème.
Malgré la visière opaque de Mando, elle parvient à croiser son regard ; ses yeux brillent légèrement dans la lumière de la fin d'après-midi.
La douceur de sa voix semble se fondre avec l'atmosphère paisible du village, avec les gens qu'il a appris à connaître, la liberté qu'ils ont trouvée ici.
— Ce serait agréable, non ?
— Oui.