Star Wars : The Mandalorian tome 1 sur 6

Joe Schreiber (Autre)
EAN : 9782016289235
Hachette Jeunesse (27/01/2021)
3.83/5   3 notes
Mando est un chasseur de primes mandalorien, et même l'un des meilleurs. Précédé par sa réputation, il se voit proposer une mission qui doit lui rapporter gros, commanditée par un mystérieux client de haut rang. Mais, cette fois, la cible n'est autre qu'un enfant... Un enfant qui semble avoir une grande valeur, et surtout d'immenses pouvoirs.
Que lire après Star Wars - The Mandalorian, tome 1 : L'enfantVoir plus
La bibliothèque verte nous offre la reprise des évènements relatés dans la série éponyme.
Mando, orphelin de guerre recueilli par les mandaloriens et élevé selon leur credo, est devenu chasseur de primes.
Il se voit confier la mission de "récupérer" une cible de 50 ans, qui se révèle être un enfant ( même race que Yoda ) aux pouvoirs surprenants, qui va bouleverser Mando dans ses convictions et mode de vie.
Fidèlement adaptée de la série ( avec quelques coupes de scènes), un rythme soutenu sans aucuns temps morts, des chapitres agrémentés de quelques images tirées de la série télévisée, une histoire prenante, agréable à découvrir ou redécouvrir.
Pour être honnête, Star Wars est un univers que je n'aime pas. Je ne donnerai donc pas mon avis sur l'histoire elle-même puisqu'il ne serait pas vraiment objectif.

Je constate seulement que ce premier volet des aventures de Mando se lit très bien. Les événements se déroulant très vite, on passe rapidement d'une scène à l'autre. Il y a énormément d'action, ça bouge beaucoup et il se passe sans cesse quelque chose. Ce mini-roman est très bien adapté à son public et est idéal pour les jeunes fans de Star Wars comme mon fils.

Mon fils, d'ailleurs, a beaucoup aimé et a même déjà commencé le tome suivant.

Il est avec ses parents, ils sont tous les trois pourchassés et terriblement vulnérables, fuyant à terrain découvert tandis que la rue explose autour d'eux et que les droïdes de combat se rapprochent. Mando sent l'odeur de la fumée, entend les cris. Il voit le visage de ses parents tandis que le monde se referme sur eux. Les mains de sa mère se posent sur ses épaules, elle l'enlace une dernière fois, puis ses parents le poussent dans un bunker et referment la porte : l'ultime image qu'il a d'eux se réduit à un étroit faisceau de lumière, juste avant qu'une explosion ne réduise en poussière toute trace de leur existence...
Mando reprend son souffle. Son cœur bat la chamade, sa gorge est aussi sèche que le désert d'Arvala-7. Il a tout revu – tout revécu. Ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière.