IDP (01/04/2013)
2.38/5   4 notes
Selon Suwa, pour accompagner un beau gosse comme lui, il faut une belle fille. En théorie. Mais dans les faits, il sort avec Fujisaki, binoclard au physique pas franchement exceptionnel. Juste une relation passagère pour Suwa, en attendant qu’il se trouve une copine... Mais alors, pourquoi se sent-il aussi coupable de s’intéresser à quelqu’un d’autre ?
Que lire après If it's not youVoir plus
Given, tome 1 par Kizu

My Pretty Policeman

Niyama

3.91★ (154)

3 tomes

J'ai acheté ce One Shot l'année dernière à la convention Jap and Co à Pontivy.

Je me suis laissé tenter par if it's not you qui est de la collection des boy's love.

Lors de ma lecture, je m'attendais à trouver une magnifique histoire.

Au final, l'auteur à trouver l'idée de créer 5 histoires en un seul tome en privilégient la quantité cas la qualité.

Malheureusement, j'ai été déçu par ce principe.

Je n'ai pas compris le choix de l'auteur à réaliser la couverture de deux protagonistes qui apparaissent seulement pendant 10 pages du manga.

Alors que l'auteur a écrit d'autres histoires beaucoup plus longues et mieux réussies que la principal.

D'ailleurs je trouve la couverture banale et trop simple.La sous jaquette est l'une de mes illustrations favorites car elle fait partie de l'une de mes histoires préférer du tome et en plus elle a de magnifiques couleurs.

Que dire à part que les histoires sont bâclées, courte et sans grand intérêt.

Aucun rebondissement, des personnages faciles à avoir ( aborder et coucher) qui d'ailleurs sont très superficiels.

Il y a un grand manque de décors qui rend le manga vide et sans charme.

Le plus gros souci du manga, c'est que tu n'as ni le temps de sympathiser avec les personnages ni le temps d'apprécier son oeuvre et ces récits.

Les scènes sont souvent du déjà-vu et il y a un grand manque d'originalité et cela ne donne rien d'extraordinaire.

J'ai quand même apprécié cette lecture grâce aux dessins de l'auteur qui sont plutôt agréable à regarder.

J'ai mes deux coups de coeur sur les cinq histoires présentées.

J'ai aimé le récit de Two glasses grâce à son côté fun et sans prise de tête.

Ma deuxième préférée est Are you lovely ? par sont cotée kawaii.

Niveaux classement

Two Glasses
Are you lovely
Promenade au clair de la lune
Même un chien n'y mordrait pas
If it's not you
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
En effet comme lu sur la critique de MangAstra, c'était une lecture sans grand intérêt. Autant d'histoires dans un seul tome, forcément on a peu de chance de s'attacher aux différents personnages. Les intrigues sont banales et peu intéressantes, mais au moins les dessins sont agréables.

meh/20.

Chaque jour est tellement rempli, je suis toujours en stress.
Mais là maintenant ...
Je me fais l'effet d'un imbécile, à me prendre la tête sur des choses futiles.