EAN : 9782848982021
Editions Oxus (08/10/2018)
3.5/5   1 notes
Chaque Loge maçonnique est un lieu de travail exclusivement spirituel et initiatique. Le seul et unique but d’un Franc-maçon est son accomplissement intérieur loin des profanités humaines, dans la paix et la sérénité d’un lieu sacré et protégé. À chaque degré, deux supports de méditation lui sont proposés. Le premier est une sorte de « mandala » qui est le « Tableau de Loge » (ou « Tapis de Loge ») et qui offre au regard le résumé graphique des symboles propres à ce... >Voir plus
Que lire après Catéchismes et tableaux de logeVoir plus
Pour atteindre son but d'accomplissement intérieur, le franc-maçon dispose de deux supports de méditation. L'un c'est le tableau de loge, une sorte de mandala qui offre au regard le résumé graphique des symboles. Le second, le catéchisme, est une sorte de mantra sous forme de questions-réponses qu'il faut apprendre par coeur.