Halfbob (Autre)Aurelie Guerri (Autre)
Editions Fleurus (08/09/2017)
3.75/5   2 notes
Pourquoi faut-il manger tous les jours ? Je peux boire des sodas autant que je veux ? Pourquoi on n’aime pas tous les mêmes aliments ? Est-ce que notre Terre peut nourrir tous ses habitants ? Et demain, on mangera quoi ?

Un livre pour tout savoir sur l’alimentation, son importance pour notre corps, notre santé et notre environnement, écrit par Aurélie Guerri, diététicienne-nutritionniste.
Que lire après Les épinards, ça rend vraiment costaud ?Voir plus
Il faut manger pour vivre, car les aliments fournissent le carburant de notre corps. Des questions sur l'alimentation, notamment sur la digestion, l'équilibre alimentaire, la répartition des apports énergétiques, les aliments qui sont bons pour le cerveau, pour la pratique du sport…
On parle de nutriments et de calories, de besoins physiologiques et d'énergie.
1 question par page, 1 réponse illustrée par des dessins humoristiques et des encarts « infos+ » ou « le sais-tu ? ».
Ce livre fait partie d'une collection « Petites et grandes questions », très ludique et « bien ficelée ».

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..