Wolf Queen tome 1 sur 1

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0CLDKTC7G
Éditions Alter Real (15/03/2024)
4.17/5   6 notes
Devenir la compagne de l’Alpha, toutes les filles en rêvent. Pas moi !

Depuis ma naissance, on me répète que c’est mon destin. Eh bien, que le destin aille se faire voir. Je n’en veux pas, de cet Alpha ! Il est trop sombre, trop abîmé. En plus, j’ai un secret qu’il ne doit jamais découvrir : je ne suis pas un vrai loup.
C’est pour ça que je suis partie quand j’avais quinze ans et que j’ai tout quitté. Alors, dix ans plus tard, quand j’aperçois ... >Voir plus
Que lire après Wolf Queen, tome 1 : Sombre LuneVoir plus
Eh bien, comme d'habitude j'ai encore fait les choses à l'envers… Parce que oui, figurez-vous que Wolf Queen est une série spin-off dans l'univers de Shadow Guild ! Alors, je vous rassure, il ne m'a absolument rien manqué pour comprendre et apprécier cet univers. Mon problème, maintenant, c'est que je vais vouloir découvrir la saga originale !

La plume de l'autrice, fluide, addictive et sans fioriture m'a embarquée sans ambage dans un univers où les créatures surnaturelles ne se mélangent pas. Chaque espèce évolue par caste, ce qui arrange les affaires d'Eve, qui a fui sa meute il y a quelque années, et surtout leur Alpha Lachlan.

Eve est un personnage féminin comme j'aime les retrouver en Urban Fantasy : une nana badass en apparence, qui sait se défendre seule mais qui cache des failles plus grandes qu'elle ne voudrait bien se l'avouer.

Et comme le destin est farceur, il s'amuse à propulser la jeune femme sur le devant de la scène avec une accusation de meurtre sur le fief des Loups… Coup dur pour celle qui se planque depuis dix ans. Se retrouver nez à nez avec celui qu'elle fuit met ses nerfs à rude épreuve. Un petit jeu du chat et de la souris dangereux mais que j'ai trouvé très plaisant.

La double narration nous permet d'avoir l'évolution des émotions de Lachlan, de dévoiler une part de son âme et de ses secrets. J'aime beaucoup ce métamorphe en proie aux doutes, hanté par son passé. Et la petite enquête qu'il doit mener avec Eve donne une dynamique appréciable au récit.

Beaucoup de questions à la fin de ce premier tome qui pose les bases d'une relation qui s'annonce tumultueuse entre Eve et l'alpha. Une histoire plaisante dont je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
5/5 : j'ai vraiment adoré. Déjà je l'ai lu super rapidement, j'avais toujours envie de connaître la suite, il y a rebondissements sur rebondissements, on ne s'ennuie vraiment pas. J'ai adoré qu'on est ai les deux points de vue, j'ai adoré ressentir toute leurs émotions avec eux. Leur rapprochement est super bien écrit tout est au bon moment et c'est très fluide. J'ai adoré qu'Ève se laisse pas faire et qu'elle enfreigne les règles. En plus le plot-twist est ouf. J'ai hâte de lire la suite !

N'essaie pas de fuir, parce que je te retrouverai. N'essaie pas de l'enlever, parce que tu ne peux pas. Tant que tu n'auras pas prouvé ton innocence, tu es à moi.