Hanebad tome 1 sur 3
Noeve Grafx (28/10/2022)
3.67/5   3 notes
Tachibana Kentarô est le coach du petit club de badminton du lycée. Alors que lui-même est enthousiaste et optimiste, il n’en va pas de même pour les joueuses qui démissionnent ou perdent confiance en elles. Mais par hasard, il rencontre Hanesaki Ayano, une lycéenne dont les capacités physiques semblent hors du commun. Il en est certain : si elle rejoint le club, elle le mènera vers les sommets ! Seul problème : la lycéenne semble n’avoir aucun intérêt pour le badmi... >Voir plus
Que lire après Hanebad, tome 1Voir plus
Hanebad c'est un manga qui met à l'honneur le badminton avec de superbes planches réalistes. J'avais peur que les passages de match ne rendent par justice à l'anime, mais finalement ces planches sont une vrai réussite. En plus l'auteur a eu l'intelligence d'intégrer à l'histoire des personnages qui ne jouent pas, voilà de quoi distiller des informations sur ce sport pour les personnes qui ne pratiquent pas !

Hanebad c'est également un beau manga de partage dans lequel les membres de ce club vont s'entraider, se pousser à aller au delà de leur limite et ce malgré les rivalités, les rancoeurs qui peuvent être présentes. Ce soutien Ayano en a grandement besoin.

Au delà du sport, Hanebad c'est aussi une histoire avec des personnages plus complexes qu'il n'y paraît. Ayano est présenté comme une personne timide, enfantine, il émane d'elle une certaine douceur alors qu'elle cache en réalité une personnalité plus complexe que ce qu'elle laisse entrevoir.

Dans ce titre j'aime ces personnages passionnés qui m'embarquent avec eux, mais surtout, j'aime cette complexité qui donne à l'histoire une dimension bien plus intéressante.

En plus de ça l'édition est superbe avec une jaquette épaisse, toute douce et en relief. Sans parler des pages couleurs au début.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, j'espère que le tome 2 sortira très prochainement !