AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420881
200 pages
Éditeur : Kurokawa (21/03/2006)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 21 notes)
Résumé :

Kaïto connaît désormais le secret de la double identité de Lucia. Ses sentiments, ainsi que ceux de notre héroïne, sont maintenant très clairs et ils peuvent tous deux vivre leur amour au grand jour ! Malheureusement, ce bonheur ne sera que de courte durée car Lucia apprend une terrible nouvelle en provenance d'Hawaii où Kaïto participait à une compétition de surf...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cyrlight
  24 juin 2020
Après leur victoire sur Gackt, les princesses sirènes s'apprêtent à regagner leur royaume dans ce cinquième tome de Pichi Pichi Pitch. C'est sans compter sur l'apparition d'un nouvel ennemi, Mikel, et de ses sbires, ainsi que le retour de Kaito, amnésique, qui a oublié l'existence de Lucie et ses amies.
Un nouveau cycle commence, et cette fois, ce n'est plus seulement la mer qui semble courir un grand danger. Un étrange individu ailé tente d'abord de rallier Lucie et les autres princesses à sa cause, avant de les traiter en adversaires en raison de leur refus.
On retrouve dans ce tome sensiblement les mêmes défauts que dans les précédents (une intrigue qui va trop vite, avec un Nagisa sorti de nulle part, Karen, Coco et Noëlle qui font une apparition relativement inutile pour repartir dans la foulée…)
Le seul point positif que je lui trouve par rapport à l'anime, c'est que l'amnésie de Kaito ne traîne pas en longueur. J'ai également beaucoup aimé le rôle de Sara et de Gackt dans ce volume, passés du statut d'antagonistes à celui de guides et de protecteurs.
En revanche, je reprocherai à cette histoire son côté très sexualisé. Cela m'avait déjà gênée à plusieurs reprises dans le reste du manga, mais c'est encore pire cette fois, avec notamment une illustration détaillée de Hanon à sa sortie du bain, vêtue d'une simple serviette qui ne dissimule pas grand chose, ou les sbires de Mikel qui évoquent principalement la luxure.
En conclusion, c'est un tome qui se place dans la lignée des précédents, avec un ou deux bons éléments, et des aspects plus médiocres. L'anime reste dans l'ensemble plus divertissant à suivre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
juju200608
  26 février 2017
Kaïto a enfin découvert le secret de Lucie, mais Kaïto retourne a Hawaii pour sa compétition de surf. Mais Lucie apprend que Kaïto est porté disparu ...
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a une histoire d'amour et de l'aventure, je le conseille aux filles qui aiment les mangas, l'aventure, les sirènes, et les histoires d'amour .
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
Video de Pink Hanamori (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pink Hanamori

Grand concours Pichi Pichi Pitch
Pour fêter la diffusion de la série Pichi Pichi Pitch sur Canal J. Kurokawa et Canal J vous proposent un grand concours avec de superbes lots à gagner dont des dédicaces de Pink Hanamori, l'auteur du manga !
autres livres classés : sirènesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3825 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre