Des hommes d'honneur tome 1 sur 6

Lee Hanna (Traducteur)
EAN : 978B089HVVNL3
Juno Publishing (04/06/2020)
3.62/5   13 notes
Une promesse oblige deux hommes à se mettre à nu... complètement.

Un an auparavant, lors d’une mission qui a mal tourné, Tanner James n’a pas réussi à sauver la vie de Jesse, son coéquipier des Rangers de l’armée. Avant de mourir dans cette jungle sud-américaine, Jesse lui a arraché une promesse qui ne laissera pas Tanner tranquille tant qu’elle ne sera pas remplie – peu importe ce qui lui en coûtera.

Damon Price aimait Jesse, mais les... >Voir plus

Up In The Air

R.K. Lilley

3.30★ (671)

4 tomes

J'ai vraiment super bien accroché avec l'histoire, qui se situe dans l'univers d'un club BDSM (tout ce que j'aime): un militaire qui profite d'une permission pour tenir la promesse faite à un soldat mourant, celle d'aller faire une scène avec le Dom de ce dernier. Avouez que c'est carrément alléchant comme résumé, non ??
L'histoire forte m'a emballée, le récit m'a prise entre ses griffes, les héros m'ont charmée mais j'ai eu du mal à sentir les connexions entre les deux personnages principaux et je n'arrive tout simplement pas à me l'expliquer. C'est d'autant plus incompréhensible que les personnalités sont plutôt fouillées, le déroulé de la romance bien construit et les scènes sexy belles et empreintes de la confiance et de la tendresse nécessaires. Bizarrement, je crois qu'il m'a manqué la touche de passion essentielle à ce type d'histoire ou celle-ci n'était en tout cas pas suffisamment bien rendue pour me faire vibrer avec eux. C'est dommage car cela aurait pu être un coup de coeur…
Malgré ce “oui, mais…”, il n'en reste pas moins que j'ai dévoré ce roman intense et que j'ai apprécié le mélange de suspense, de romance et de passé douloureux, saupoudrés de scènes épicées justement dosées. J'aurais tendance à penser que la série va se bonifier avec les tomes suivants, un peu comme si cette histoire était une sorte de mise en bouche permettant à l'auteur de prendre de l'assurance dans cet univers nouvellement créé, le temps de se l'approprier véritablement. En tout cas, je mets beaucoup d'espoir dans la suite d'autant plus que les personnages secondaires, aux rôles importants, nous ont donné à voir vers où se dirige le deuxième tome… un ménage, donc vous vous doutez bien que ce roman sera lu rapidement !
(commentaire rédigé le 31/07/2020)
Et voilà... Une nouvelle romance M/M, choisie cette fois en ajoutant le critère BDSM, qui m'avait d'abord intriguée, et dont j'ai ensuite eu envie car ça promettait des passages "chauds", et j'avais envie de ça. de plus, l'extrait disponible sur Amazon était effectivement dans cette veine-là et m'a bien alléchée.

Et puis, hélas (en quelque sorte), après un épisode encore un peu plus "hard" à peine esquissé, qui n'aboutira pas d'ailleurs, on glisse peu à peu dans une vraie romance bien plus soft, bien plus sympa pour les protagonistes certes, mais ce n'est pas ça que je voulais...
En outre, l'histoire des deux personnages principaux, le ranger Tanner et l'ancien militaire Damon, se dilue peu à peu dans celle de l'associé dudit Damon - or, s'ils ont un passé commun qu'il est intéressant d'explorer pour bien comprendre toute l'histoire, on a surtout l'impression que chacune des histoires (celle de Damon avec Jesse, son ex et ex-collègue, tué en mission, de Tenner; celle de l'associé de Damon, nommé LC, et ses ex puis le poicier Paulo; et bien sûr celle de Damon et de Tanner) se perd dans les autres, et que rien n'est "achevé"...

Dommage, car c'était prometteur! A voir si les tomes suivants (pas encore traduits en français) corrigeront ce début un peu désolant...
Je m'attendais à mieux.
Adorant le BDSM, je ne loupe aucune sortie de ce genre. Qu'elle n'était donc pas ma joie à la vue de celle-ci !!
Pourtant, elle m'a déçue.
Car le BDSM de ce livre n'est pas vraiment comme ce qu'on a l'habitude de voir. Si en général le BDSM est bien structuré, ici ce n'est pas le cas. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment si on peut mettre ce livre dans la catégorie BDSM.
Finalement ici, les personnages ne dépendent pas de cet aspect pour vivre. Ils n'ont pas besoin de ce que le BDSM peut apporter dans le vie de certaines personnes. Pour qui ce mode de vie est presque une question de survie (mentale et physique).
Mis à part cet aspect, j'ai trouvé l'ambiance un peu trop sombre, et l'écriture un peu bancale. Je me suis un peu perdu dans le récit. Comme s'il n'y avait pas vraiment de construction. Les personnages tombent l'un pour l'autre très facilement, même trop rapidement j'ai trouvé, et l'histoire est un peu décousue. Tout n'est pas clair, posé. La fin est dans le même registre, comme s'il fallait mettre ce mot mais que le livre ne s'y prêtait pas.
Niveau personnages, je ne les ai pas trouvé si attachants que ça. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent et n'évoluent pas tant que ça au cours du récit, alors que l'histoire s'y prête tout à fait.
En conclusion, oui, je suis vraiment déçue par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans le BDSM et chez l'éditeur en général. A voir ce que les prochains tomes de cette série valent mais ce premier tome est vraiment pas à la hauteur.
Il y a des livres qui vous touchent, qui vous émeuvent sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi et qui vous font apprécier leurs personnages bien au-delà des faits présentés et de la direction prise par l'histoire. « Lié par l'honneur » est l'un de ceux-ci à mes yeux.

Pourtant la relation entre Tanner et Damon m'a paru au premier abord assez « loufoque ». En effet, je suis restée perplexe sur les raisons qui conduisent Tanner auprès de Damon et j'ai eu du mal à imaginer Jesse prononcer ses dernières volontés. Ça m'a paru totalement surréaliste. Seulement voilà, si effectivement le démarrage n'est pas ce qui m'a accroché, je me suis prise dans leur histoire et j'ai parcouru ces pages avec beaucoup d'attention et d'affection pour les deux hommes.

Et les pauvres ils ne sont pas au bout de leurs peines. Il faut dire que chacun vit avec le poids de son passé et qu'il est très compliqué d'avancer lorsque celui-ci se rappelle à vous constamment. de ce fait, les sentiments émergent dans un contexte peu favorable, un lien se forge à travers des séances sexuelles intenses et torrides, mais Tanner et Damon sont trop têtus, trop imprégnés par leur vécu respectif pour se donner une véritable chance d'avancer ensemble. C'est ce qui m'a marqué, c'est ce qui a fait que j'ai été si touchée finalement.

Alors, bien sûr, beaucoup me diront que les rapports physiques sont omniprésents dans ce texte, et certains auront l'impression de tourner en rond, il est vrai. Pourtant, je pense qu'il faut prendre le temps de gratter la surface et de ne pas s'arrêter aux apparences.

De plus, je ne vous cache pas que l'aspect militaire de l'histoire m'a également fortement plu et que les événements qui surgissent aux abords du Crave m'ont donné envie de savoir ce qu'il en était et à un peu relancé mon intérêt général pour l'histoire. Néanmoins, je regrette que tout se règle si vite, j'aurais aimé que l'on ne devine pas si facilement l'auteur des méfaits et que l'épilogue n'arrive pas si vite.

« Lié par l'honneur » est un premier tome que j'ai apprécié surtout pour les personnages comme vous avez pu le comprendre. le contexte est sympathique et bien que je ne sois pas particulièrement fan de BDSM j'ai trouvé que le sujet était abordé de la bonne manière. Je me laisserai d'ailleurs sûrement tenter par le prochain opus.

Lien : http://www.virtuellementvotr..
Une promesse. le pardon, le passé qui ne cesse de vous rattraper, une seconde chance. L'intrigue est addictive, les personnages très attachants, la plume fluide et accaparante. Une très belle histoire, très érotique tout en restant correcte. Excellente lecture pour passer un moment chaud !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/06/des-hommes-dhonneur-1-lie-par-lhonneur.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :
«… Cela devait leur permettre de tourner la page – pour Damon comme pour Tanner. Il était impossible de briser la promesse faite à un mort.
Damon l’étudia pendant quelques minutes. Tanner n’était pas du genre à être mal à l’aise et il n’allait pas commencer maintenant. Finalement, Damon dit :
— J’ai entendu dire que vous aviez un message de la part de Jesse. Et je jure devant Dieu que si vous vous foutez de moi, je vous fais passer la tête à travers le mur.
Tanner renifla malgré lui.
— Oui, bien sûr. J’aimerais vous voir essayer.
Damon s’écarta du bureau et se tint nez à nez avec lui.
— Parlez.
Parlez. Oui, comme si c’était facile.
— Jesse m’a dit de venir ici – de vous demander. De vous dire…
Bon sang. Il bougea, conscient que la proximité de Damon le faisait flipper. Si cela n’avait pas été pour Jesse, Tanner aurait pu tenter quelque chose sans y réfléchir à deux fois.
Comme s’il savait à quoi Tanner pensait, Damon leva un sourcil et sa bouche se courba en un demi-sourire moqueur.
Rien à foutre.
— Je suis supposé vous dire d’avoir une séance avec moi. Jesse le voulait.
— Une séance ? répéta Damon.
— Oui. Je suis supposé vous laisser être mon Dom. C’était la dernière volonté de Jesse.
Damon pâlit, recula d’un pas, puis d’un autre.
— C’est une mauvaise blague ?…»
Chapitre 2 :
«… Tanner allait refermer la porte, mais la main de Damon surgit, l’en empêchant.
— Ce n‘était pas une session correcte, commença-t-il.
— Ça m’a semblé assez réel.
La voix de Tanner était rauque, et il gardait toujours la porte à moitié fermée.
— Si cela avait été correct, tu n’aurais pas été seul. J’aurais été là pour t’aider à traverser, quand tu t’es effondré.
— Oui, une nuit et tu aurais pu me remettre sur pieds, c’est ça ?
La voix de Tanner était pleine d’amertume comme Damon s’y attendait, mais il n’avait pas nié s’être effondré. À la place, il lâcha la porte …»