Calypso tome 2 sur 2
EAN : 978B07XFK8QYC
So Romance (06/09/2019)
Elle se tapit dans l'ombre, prête à laisser parler une seconde fois son cœur plein de haine et d'amertume...

Joséphine est comblée : elle file le parfait amour avec Itzel sur une île paradisiaque. Cependant, elle ne peut arrêter cette petite voix dans sa tête qui la met en garde d'un danger imminent... Elle pénètre toujours plus dans l'île, à la recherche d'informations sur Calypso... sous le regard haineux de la sirène, qui semble voir en elle une fu... >Voir plus
Que lire après Calypso, tome 2 : Sable doréVoir plus
"Parviendra-t-elle à sauver ce coeur qui, depuis longtemps, n'arrive plus à aimer ?"

Je ne résume pas ce deuxième tome pour ne pas spoiler.
On retrouve les mêmes personnages et ils ne sont pas épargnés, au point de se demander si l'île ne serait pas maudite ?

Je retrouve l'écriture fluide d'Armelle Hanotte.
Si le premier tome permettait de poser les bases de l'histoire, ce second tome est plus rythmé avec davantage d'actions. L'atmosphère est énigmatique. Mensonges, vérités, quiproquos et malentendus sont au rendez-vous.

La légende est au coeur de cette histoire, c'est très intrigant.

On parle de la différence de classe sociale, de l'alcool et ses ravages, mais aussi de la perte d'un être cher.

Il y a plus de passages érotiques.
La romance paranormale est plus accentuée.

Je vous conseille cette duologie qui fait voyager si vous aimez l'imaginaire mêlé à de la romance.
J'ai pas eu un coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé plus que le premier, ici on retrouve les personnages dans une seconde épopée mais toujours à la recherche de Calypso. J'ai préféré Joséphine dans ce tome-ci. Elle a plus de confiance en elle, elle est plus mature, je dirais.

Ici en ce qui concerne, Calypso, on en apprend davantage voir même beaucoup d'un coup. C'était vraiment plaisant à lire et du coup, l'immersion est totale.

Ce deuxième tome est riche en tout ! Ici, on rentre dans le vif du sujet !

Une belle romance fantastique qui se déguste sous un plaid avec une bonne tasse de smoothie frais et maison aux couleurs d'Hawaii
Comme dans le premier tome, nous suivons Joséphine et Itzel. Ces derniers sont arrivés sur l'île d'Hawaï plus amoureux de jamais et toujours aussi curieux à propos de la légende de Calypso. La sirène, de son côté à toujours soif de vengeance et ne vois pas d'un bon oeil l'arrivée de Joséphine sur l'île.

Grâce à ce second tome, je peux confirmer que cette histoire est un énorme coup de coeur. Cette partie était encore mieux que la première et va nous en apprendre plus sur la légende de Calypso.

J'aimerais préciser que, comme déjà expliqué pour le T1, j'étais TRÈS réticente concernant les histoires de sirènes, le fantastique, etc. et finalement, je dois vous avouer que c'est cette partie que j'ai le plus adoré. J'ai bien entendu apprécié l'histoire d'amour entre Joséphine et Itzel, mais la légende de Calypso m'a passionnée. Je lisais énormément de fantastique étant plus jeune, j'ai depuis délaissé ce genre, mais je n'ai jamais lu une histoire qui abordait le thème des sirènes et je pense que c'est ça qui m'a séduite. C'est nouveau pour moi et puis, il ne faut pas nier que c'est très bien écrit. Dès les premières lignes, vous serez conquis/conquises. La plume de l'auteure, les personnages, les histoires d'amour, la description des paysages, tout est réuni pour en faire une très belle histoire.

Si vous aimez les belles histoires d'amour, les légendes, et l'aventure, je vous conseille cette duologie ecrite par armelle hanotte chez les editions soromance sans hésitation ! le seul défaut que j'ai trouvé... est qu'elle se lit trop rapidement et que j'aurai encore aimé en apprendre plus sur les personnages et rester dans l'univers envoûtant d'écrit par l'auteure
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Malheureusement pas mieux que le tome 1.
La plume n'a pas gagné en maturité.
J'ai trouvé ce tome confus, manquant de cohérence, personnellement il m'en faut même si je lis du fantastique. Dommage.
Les personnages ne sont pas plus aboutis pour répondre à mes attentes, et au final ils ne sont pas assez attachants.
Une histoire légère qui séduira peut être d'autres lecteurs moins difficiles que moi.
Je vais attendre une prochaine sortie pour suivre l'évolution de l'écriture de cette jeune auteure