EAN : 9782011893222
Éditeur : Hachette Livre BNF (01/04/2013)
COURS COMPLET DE PEINTURE À L'HUILE
(L'Art -La Science - Le Métier du Peintre)
Partie 2
NATURES MORTES
par Ernest Hareux

Quarante-six gravures dans le texte. -
Deux hors texte. Quatre fac-similés en couleurs.

Paris
Librairie Renouard - H. Laurens, Éditeur
6, ru de Tounon
1901

105 pp.

JacopoJacopo   12 septembre 2019
L'exécution.—On doit toujours terminer d'abord les parties les plus éloignées quand on reprend l'étude pour la finira.
Dans une nature morte, Cette partie c'est le fond, comme dans un paysage, c'est le ciel et l'horizon.
Voici quelles sont les raisons qui obligent à commencer-par cette partie:
Il faut toujours que les bords d'un objet qui se trouve avant un autre soient peints après celui qui le précède.
JacopoJacopo   12 septembre 2019
De nos jours, les couleurs sont fabriquées par des moyens mécaniques qui permettent dé les obtenir à bon marché, mais inférieures à celles que donnait le travail de la main humaine.
En outre, l'industrie a trouvé des matières colorantes dont le prix modique est obtenu aux dépens de la qualité. Elles s'altèrent rapidement et détruisent en peu de temps les meilleurs tableaux.