EAN : 9782012248427
Hachette Jeunesse (16/08/2007)
4.05/5   20 notes
M. Bavard est incorrigible, il casse les pieds de tous ceux qu'il croise par ses bavardages interminables (lesquels sont fort bien rendus et très drôles). Il commande un chapeau à M. Bonnet, qui a l'idée de lui en faire faire un magique : au bout d'une ou deux minutes de bavardage, le chapeau grandit et recouvre M. Bavard - son interlocuteur peut s'en aller tranquillement. Le chapeau finit par guérir M. Bavard, ouf !
Un album plein de drôlerie (et de réalisme... >Voir plus
Que lire après M. BavardVoir plus
Monsieur Bavard rappelle quelques véritables casse-pieds que l'on a pu rencontrer dans la vraie vie... et on aurait envie de trouver la même idée du chapeau qui grossit au point de recouvrir monsieur Bavard et lui couper la parole.
Un des plus drôle d'une serie qui passe de génération en génération, assez en phase avec notre époque : il aurait été tentant de caricaturer une madame Bavarde....
Monsieur Bavard n'arrête pas de parler, impossible de l'arrêter quand il est lancé. Mais Monsieur Bonnet, le vendeur de chapeau, a l'idée d'offrir un chapeau magique à Monsieur Bavard ; un chapeau qui va lui apprendre à freiner ses discussions sans fin…
Voilà une histoire plutôt drôle mais surtout qui a une conclusion intelligente et réussie. Finalement, la morale serait de montrer qu'il faut parler à bon escient, rien ne sert de noyer son interlocuteur de paroles, il faut aller à l'essentiel.
Un peu d'humour, un peu de morale et un récit sympathique ; une histoire digne de la série des « monsieur-madame ».
J'adore les histoires de Monsieur Madame!!
Très rigolotes, elles marquent le trait d'un personnage qui se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Ici, Monsieur Bavard parle trop, vraiment trop, et ses amis vont essayer de trouver un moyen de le faire taire.
Pas de morale, pas de culpabilisation, juste une jolie histoire.
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia

Et patati et patata...
Il habitait dans un charmant village.
Sa maison ne ressemblait pas du tout à un moulin.
Pourtant, les gens du village l'appelaient "Moulin à paroles".
Monsieur Bavard faisait partie de ces gens qui ne peuvent jamais s'arrêter de parler.
Il parlait à tout le monde et à n'importe qui.
Il parlait de tout et de rien.
Il parlait tout le temps.